MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Nicolas Ker sur MCEReplay !

Partage
Partager sur Facebook

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Nicolas Ker sur MCEReplay !

Chanteur, compositeur, parolier et interprète, Nicolas Ker est un artiste dandy aux multiples facettes à la croisée des genres. Authentique rocker à la voix d’or de crooneur et à l’érudition spectaculaire ; passant allégrement du rock à l’électro avec une virtuosité propre aux grands artistes touchés par la grâce du génie poétique de la création.

Après avoir passé une partie de sa vie au Cambodge, à Istanbul, Le Caire puis à La Réunion, Nicolas Ker arrive en France en 1985 et se laisse bercer par David Bowie, les Doors, Cure, PiL, Neon Judgment et Chris & Cosey qui composent son spectre musical de référence. Les mots de Marcel Proust, Jean Cocteau, Stéphane Mallarmé et Gérard de Nerval complètent, quant à eux, son grand dessin artistique et poétique.

Avec ses accents de David Bowie, Nicolas Ker oscille entre Jim Morrison et Ian Curtis. Artiste polymorphe aux nombreux talents, poète suscitant l’admiration de ses compères, Nicolas Ker rencontre le succès avec les groupes Poni Hoax (Images of Sigrid), dont il est le chanteur leader ; et Paris (There is a Storm), dont il est le membre fondateur. C’est avec eux qu’il se produit sur les scènes du monde entier ; de Paris à New York en passant par Londres ou encore Moscou.

Nourri par ses années d’expérience avec Poni Hoax et Paris, Nicolas Ker a atteint une telle maturation artistique qu’il lui est venu le désir de s’offrir un premier album solo à son image, Les Faubourgs de l’Exil, dont la sortie est prévue le 19 Janvier 2016. Les Faubourgs de l’Exil est un portrait singulier et possédé mettant en avant la voix si pénétrante et infusée de toutes les âmes qui habitent Nicolas Ker.

Insatiable dans la création de son art, Nicolas Ker compose depuis 18 mois le prochain album d’Arielle Dombasle, La Rivière Atlantique.

Nicolas Ker est venu sur le plateau de Playlist Session by Spotify pour parler de son dernier album Les faubourgs de l’exil, sa collaboration avec Arielle Dombasle et ses projets à venir.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE