MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec les Nèg’Marrons sur MCEReplay !

Partage
Partager sur Facebook

Les Nèg'Marrons nous livrent leurs confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de ce Playlist Session spécial présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec les Nèg’Marrons sur MCEReplay !

Les Nèg’Marrons (nom inspiré par les « Nègres marrons », terme désignant les esclaves enfuis) sont partie intégrante du Secteur Ä, collectif hip-hop de Garges-Sarcelles (Val d’Oise) créé dans les années 1990 en collaboration avec, notamment les rappeurs d’Ärsenik et du Ministère AMER (Passi, Stomy Bugsy, Doc Gynéco…). Le groupe, Neg’ Marrons, est formé par Ben-J, Djamatik et Jacky, trois gars qui ont grandi dans le même quartier.

C’est en 1997, grâce au titre « La Monnaie », présent sur la bande originale de Raï (film de Thomas Gilou), que les représentants ragga et dancehall du Secteur A se font connaître.

Plus qu’une critique réaliste du monde qui les entoure, les Nèg’Marrons ont pour armes des textes positifs, l’espoir, la non-violence et l’anti-racisme. Formule qui fonctionne bien sur des musiques qui n’ont pas fini de faire danser la France.

Les Nèg’Marrons sont venus sur le plateau de Playlist Session pour parler de leurs titres Fast Food Music, J’aime trop la life et J’arrive comme je suis et de leur album Valeur sûre !

Vidéo recommandée pour vous