Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Black Kent sur MCEReplay !

Voir et revoir Playlist Session avec Black Kent sur MCEReplay !

Black Kent nous livre ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de sa Playlist Session présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Black Kent sur MCEReplay !

Black Kent apparaît sur la scène rap hexagonale avec Le Scalpel Vol. 1, mixtape au gros son « à l’américaine » dont il revendique 100.000 téléchargements. Le Scalpel Vol. 1 propose effectivement un rap actuel, avec un flow intéressant à défaut d’une originalité sidérante.

Le buzz monte pour la sortie de Yes I Kent, album en anglais qui sort en janvier 2010 en Europe et aux Etats-Unis. Le Bordelais n’a pas froid aux yeux et risque de rater une cible un peu trop élargie. La seule présence de Bishop Lamont sur « Pass That » peut-elle suffire à séduire un public international déjà saturé de productions américaines ? Rien n’est moins sûr. Le résultat est conforme aux prédictions et Yes I Kent ne fonctionne sur aucun territoire.

Black Kent revient alors aux fondamentaux du rap français, et sort en 2012 un album beaucoup plus conforme aux standards locaux. Rehaussé des présences de Soprano et Youssoupha, Vendeur de Rêves voit le jour en avril. Comme un nouveau départ du bon pied pour Black Kent.

Début 2015, Black Kent a sorti un nouvel album intitulé Morceaux d’un homme et le clip du titre Petite fille et il est venu sur le plateau de Playlist Session pour en parler.

Afficher +