Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Arielle Dombasle et Henri Graetz sur MCEReplay !

Voir et revoir Playlist Session avec Arielle Dombasle et Henri Graetz sur MCEReplay !

Arielle Dombasle et Henri Graetz nous livrent leurs confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de ce Playlist Session spécial présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Arielle Dombasle sur MCEReplay !

S’il est une artiste en France capable de ménager ses effets comme personne, c’est bien Arielle Dombasle, extraordinaire icône glamour aux multiples facettes. Actrice, comédienne, chanteuse, mais aussi danseuse et metteur en scène, elle est revenue en mode rock’n’roll avec French Kiss, un nouvel opus concocté avec The Hillbilly Moon Explosion le 2 octobre dernier.

Si Arielle Dombasle reste par ailleurs fidèle à ses légendaires mélopées fantomatiques, hantant les guitares rockabilly de « Maniac Lover », chanté par Baroni, elle brille aussi en duo avec lui sur le refrain de « Ooh La La », que ne renierait pas la greaser Olivia Newton-John. Interprété également en anglais et en français, d’une voix douce et mélodieuse, la chanson-titre « French Kiss » accueille de fantastiques cordes cinématiques western façon chevauchée sauvage, qui prennent toute leur ampleur avec l’épique reprise de « You Don’t Own Me », titre chanté jadis par Lesley Gore. Un des sommets de l’album. « Ces chansons ont été enregistrées avec un orchestre de cinquante musiciens afin d’en magnifier les grands espaces ! », souligne Oliver Baroni, avant d’ajouter que le single « My Love For Evermore » évoque aussi la noirceur de certaines murder ballads de Johnny Cash. Premier extrait de l’album, cet excellent duo avec Nicolas Ker, auteur, compositeur du groupe «Paris» et chanteur du groupe français Poni Hoax, avec qui Arielle Dombasle a chanté au Cabaret New Burlesque du Cirque d’Hiver fin septembre 2014, nous plonge dans une ambiance country-western, à la fois sombre et lumineuse, tandis que le clip réalisé par Ali Mahdavi illustre un film noir où brillent chanteuses ou pin-up, habillées comme tout le reste du groupe par Jean-Paul Gaultier. Mais le mot de la fin revient évidemment à son héroïne : « Le rockabilly ne meurt jamais ! Over and over again » assure Arielle Dombasle, sachant qu’elle retrouvera bientôt The Hillbilly Moon Explosion sur scène pour une nouvelle aventure.

Aujourd’hui, Arielle Dombasle, actrice-chanteuse touche-à-tout du show-business lance le parfum Le Secret d’Arielle qu’elle a concocté pour la marque de joaillerie Mauboussin.

Emeric Berco a eu la chance recevoir la sublime et talentueuse Arielle Dombasle dans Playlist Session pour parler de ses influences musicales, de ses derniers projets musicaux, de son parfum et de ses projets artistiques à venir.

Afficher +