Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Peter Peter sur MCEReplay

Voir et revoir Playlist Session avec Peter Peter sur MCEReplay

Pour les dormeurs ou les rêveurs, MCE vous propose de voir ou revoir Playlist Session avec le chanteur québecois Peter Peter sur MCEReplay

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans PlaylistSession, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Peter Peter sur MCEReplay

Peter Peter est un auteur-compositeur-interprète québécois originaire de la ville de Québec2. Il est connu pour ses compositions francophones pop / rock. Il a gagné le titre de meilleur artiste dans la série 2008 de Ma Première Place des Arts (une compétition montréalaise annuelle pour les nouveaux artistes), et après cette participation, il a signé un contrat avec Audiogram. Peter Peter, paru le 8 mars 2011, est son premier album, produit par Howard Bilerman.

Une version améliorée de la tristesse, le deuxième album de Peter Peter, se caractérise par le son des des boîtes à rythmes et par la présence des claviers et des saxophones. Lorsqu’il s’est confié aux Inrocks, Peter Peter a présenté son deuxième album comme Une version améliorée de la tristesse parle de moi et de cette tristesse collective que je peux observer autour de moi, des oiseaux de nuit qui vont noyer leurs incertitudes dans la facilité de la fête. On vivait tous les mêmes choses, on arrivait tous vers les mêmes types de doutes : certains se retrouvent face au vide à la fin de leurs longues années d’études, d’autres se rendent compte qu’ils ont fait les mauvais choix, les relations amoureuses se délitent….

Afficher +