Non classé
Partager sur

Florent Manaudou champion du monde en 50m papillon!

Florent Manaudou champion du monde en 50m papillon!

Florent Manaudou remporte son deuxième titre en deux jours, en étant sacré champion du monde de 50 mètres papillon aux mondiaux de Kazan.

Florent Manaudou vient de remporter son premier titre individuel de champion du monde. Le Français a triomphé lors de la finale du 50 m papillon, lors de ces championnats du monde de natation à Kazan, en Russie.

Florent Manaudou à fond la caisse

Dans une course très serrée, Manaudou a tout donné pour s’offrir son premier titre individuel, après sa victoire au relais 4 X 100 M. Il devient le premier français à réaliser l’exploit de remporter le titre sur cette distance de 50 M.

Florent Manaudou a bataillé jusque dans les derniers mètres, mais a terminé brillamment après sa dernière respiration. Il s’impose en 22’97 devant le Brésilien Nicholas Santos (23’09) et le Hongrois Laszlo Cseh (23’15). Le petit frère de Laure Manaudou impose de plus en plus sa patte dans la natation mondiale. Il s’était fait remarquer l’année dernière aux championnats d’Europe de Berlin, en éblouissant la natation française avec 4 médailles d’or. Une performance exceptionnelle pour celui qui porte l’équipe de France à bout de bras.

Manaudou dans l’histoire de la natation française

Déterminé et imperméable à la pression, le natif de Villeurbanne s’impose comme le patron incontesté chez les Bleus. Surtout que ses compatriotes ne brillent pas vraiment, comme Jérémy Stravius qui n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 100 m dos.

Septième champion du monde individuel de l’histoire de la natation française, Florent Manaudou est quatrième chez les hommes, après Yannick Agnel (200 m libre en 2013) et les dossistes Camille Lacourt et Jérémy Stravius, co-champions du monde du 100 m dos en 2011. Une performance qui rappelle celles de sa grande soeur Laure, qui avait été championne du monde sur 200 m nage libre en 2007, et sur 400 m nage libre en 2005 et 2007. Florent, âgé d’à peine 24 ans, a rattrapé sa mauvaise passe durant les Mondiaux 2013 à Barcelone, où il s’était contenté de la 5e place sur 50 m libre, et de la 8e sur 50 m papillon. Un grand jour pour le sport français et la famille Manaudou!

Photo DR

stravius

Afficher +