Élection des plus belles fesses de l’Université de Cambridge
Le 23 mai 2012 à 20:20
Ils sont la crème de la crème universitaire anglaise, les jeunes esprits les plus brillants de Grande-Bretagne. Et pourtant, dans le journal de l’Université de Cambridge, ces étudiants et étudiantes ont présenté des photographies coquines de leurs fesses dans l’espoir de décrocher le titre de « Rear of the Year », soit le prix des « Fesses de l’année »
Alors que leurs prédécesseurs ont amassé des dizaines de prix Nobel et autres récompenses intellectuelles, la culture actuelle des élèves de premier cycle à l’Université de Cambridge est plus, dirons nous, triviale.
La rédaction du journal étudiant The Tab (cambridgetab.co.uk) insiste : il s’agit d’une blague amusante et innocente. Mais les critiques ont accusé le journal de nuire à la cause féministe et à la réputation de l’université.
Les photos ont été envoyées sur le site étudiant indépendant. De jeunes étudiantes et étudiants aux visages masqués y montrent leur postérieur, avec ou sans culotte, le tout suivi de petites présentations individuelles.
Les étudiants ont pu voter pour leurs fesses préférées, dans la catégorie femmes et hommes : les résultats ont été dévoilés hier.
Le porte-parole de Université de Cambridge s’est refusé à tout commentaire.
P Lg

