News Express
Partager sur

Fabrice Luchini sacré homme de l’année 2012

Le magazine masculin GQ a récompensé le comédien Fabrice Luchini pour l’année qui vient de s’écouler. Sébastien Tellier, Charlotte Le Bon et le judoka Teddy Riner figurent également parmi les lauréats

Le comédien Fabrice Luchini, qui s’est prêté au rôle de rédacteur en chef du Figaroscope et est actuellement à l’affiche dans « Alceste à bicyclette », arrive en tête de la liste des « Hommes de l’année 2012 », établie par les lecteurs du magazine GQ. Tout juste derrière lui, le judoka Teddy Riner, Sébastien Tellier ou encore Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, ont été désignés comme les personnalités qui ont marqué les douze derniers mois. Depuis trois ans, le magazine masculin GQ récompense les personnalités qui ont marqué l’année par leur talent et leur esprit. Bixente Lizarazu et Jean Dujardin avaient été les grands vainqueurs des précédentes éditions.

Un prix amplement mérité

En étant élu « Homme de l’année 2012 », Fabrice Luchini a également été sacré ambassadeur flamboyant de toutes les contradictions de l’esprit français : aisance et préciosité, goût du populaire, snobisme avéré, libertaire et réactionnaire, souligne le rédacteur en chef de GQ, Emmanuel Poncet. Fabrice Luchini et Teddy Riner, désigné Sportif de l’année, sont deux géants brillants dans leurs domaines respectifs et cumulent puissance physique et maturité intellectuelle, ajoute-t-il. Luchini brille dans son domaine par sa culture intellectuelle enfin récompensée à la cérémonie qui a eu lieu le 16 janvier au Musée d’Orsay. L’animatrice et comédienne Charlotte Le Bon a quant à elle été élue « Femme de l’année 2012 ». Elle aime les blagues salaces, les gros mots et les frites. Notre femme de l’année est… un homme comme les autres !, plaisante la rédaction de GQ.

Déborah Dijaud

Afficher +