Viols sur mineure : environ 20 pompiers auraient abusé d'une ado de 13 ans - Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr
canaux

breaking news

Viols sur mineure : environ 20 pompiers auraient abusé d'une ado de 13 ans

17 oct 2012 à 11:40, par
Viols sur mineure : environ 20 pompiers auraient abusé d'une ado de 13 ans
News Express

Rebondissement de l’enquête en charge du viol d’une fille âgé de treize ans au moment des faits. Trois pompiers avaient déjà été mis en examen, mais le procureur veut en savoir davantage. Il convoque les 17 autres pompiers ayant entretenu un rapport sexuel avec l'adolescente

L'enquête sur le viol par des pompiers d'une adolescente, qui avait 13 ans au début des faits, a été élargie à des faits ciblant une "dizaine" de pompiers, a annoncé l'avocat de la jeune fille, Me Rodolphe Costantino, dans cette affaire instruite à Versailles. Trois pompiers, un pompier de Paris et deux volontaires, ont été mis en examen en mars 2011 pour viols sur mineure entre 2008 et 2010. En 2010, après une tentative de suicide, la jeune fille avait fini par tout avouer à ses parents et par déposer une plainte, révélant avoir eu des rapports sexuels avec des pompiers auxquels "elle était incapable de dire non".

Une triste histoire

Cette jeune fille, encore adolescente, se retrouve dans un camion de pompier, courant 2008, alors qu’elle a fait un malaise au collège. Elle a treize ans. Le courant passe bien. Le pompier, de la caserne de Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), ne tarde pas à lui demander son numéro de téléphone et son Facebook. Peu de temps après, Pierre, âgé de 20 ans, ramène la (très) jeune fille chez elle et s’en suit leur premier rapport sexuel. Premier d’une longue liste.

L’adolescente sombre dans la dépression

C’est à cette époque que l’adolescente sombre dans la dépression, devient suicidaire, selon Le Parisien. Les psychiatres lui prescrivent des médicaments à haute dose.Pierre n’hésite pas à faire tourner les coordonnées de cette mineure, fragile et encore naïve. Profitant de ce « coup facile », les 20 pompiers ne tardent pas à avoir à leur tour une relation sexuelle avec la jeune fille, durant deux ans. Pour leur défense, ils invoquent la volonté de la préadolescente, qu’ils présentent alors comme une « fille facile » et consentante. La jeune fille, fragile, aurait été vulnérable et dépressive, incapable de dire non.

Mais la loi est claire, aucun rapport n’est autorisé entre un adulte et un mineur de moins de 15 ans.

S. C.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Comments are closed.

  • Découvrez nos fiches établissements

    dossier bac 2014
  • Ne manquez rien de Secret Story 8

  • Dossier Secret Story 8

    dossier secret story 8
  • La cover du jour : Avicii - Wake me up

    My Cover Music