Jean-Marie le Pen clashe Mouloud Achour - Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr
canaux

breaking news

Jean-Marie le Pen clashe Mouloud Achour

17 sept 2012 à 14:40, par
Jean-Marie le Pen clashe Mouloud Achour
News Express

Jean-Marie Le Pen, l’ancien président du Front National, n’a pas hésité à réagir aux propos de Mouloud Achour


Mouloud Achour, le chroniqueur du Grand Journal sur Canal+, avait co-signé début septembre une tribune dans Libération avec Félix Marquardt et Mokless dans laquelle il invitait les jeunes français à quitter l’hexagone. "Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !", déclarait-il en faisait référence aux conditions de vie de la jeunesse en France "dans une société où une élite de quelques milliers de personnes, dont la moyenne d'âge oscille autour de 60 ans, décide d'à peu près tout."

Une tribune dans laquelle Mouloud Achour a également dénoncé le chômage qui touche beaucoup les moins de 25 ans.

"Comment qualifier autrement un système qui, depuis maintenant plus de trente ans, s'accommode du fait qu'un jeune sur quatre, quasiment, se trouve au chômage (dans bon nombre des quartiers évoqués plus avant, c'est même plutôt un sur deux) et dans lequel, de manière générale, on renâcle encore à confier des responsabilités d'encadrement à qui que ce soit de moins de 40 ans, voire de 50 ans ? Sachez-le. Une société qui traite sa jeunesse de pareille manière est une société en déclin".

Réaction virulente de Jean Marie Le Pen

Des déclarations qui n’ont pas tardé à faire réagir le FN, discret et quasiment absent de la vie médiatique depuis les dernières législatives.

Alors qu’on aurait pu attendre Marine Le Pen, l’attaque est finalement venue de son père, Jean-Marie Le Pen, président d’honneur et fondateur du parti.

"Mouloud Achour conseille aux jeunes Français de partir ! Lui il reste... Il pourrait conseiller à ses copains ou ses cousins de ne pas venir. Mais non, je pense qu'il conseille aux Français de partir pour que les cousins d'Algérie puissent venir à leur place".

Des propos assez forts qui ajoutent une ligne de plus aux nombreuses provocations de l’ex chef de file du FN.

A.T.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Comments are closed.

  • Découvrez nos fiches établissements

    dossier bac 2014
  • Ne manquez rien de Secret Story 8

  • Dossier Secret Story 8

    dossier secret story 8
  • La cover du jour : Avicii - Wake me up

    My Cover Music