"Le Bon Coin" : attention, escroquerie - Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr
canaux

breaking news

"Le Bon Coin" : attention, escroquerie

17 mar 2012 à 18:15, par

Un homme âgé de 62 ans est tombé dans le piège d'une escroquerie grossière, comme il en paraît régulièrement sur le site "Le Bon Coin"

Une annonce mise en ligne via le site Internet "Le Bon Coin" proposait de vendre des pièces d’or mexicaines pour 20 000€. Un numismate, spécialiste dans l'étude des monnaies, a donc pris rendez-vous et s'est rendu un samedi après-midi à Carpentras, dans le Vaucluse.

L'annonceur, un jeune homme de 18 ans, lui propose de le conduire à sa banque afin de lui montrer ses pièces d'argent et feint la surprise lorsqu'ils arrivent à la porte de la banque, fermée. l'escroc invite alors la victime à son domicile, rue d’Allemand à Carpentras, afin de lui montrer une part de "son trésor", mais s'évapore avec les 20 000 euros, au pied de l'immeuble.

L'escroc arrêté par la police

Seulement cinq jours plus tard, l'escroc est interpellé et arrêté par la police. Le jeune homme n'a en effet pas fait preuve d'une très grande prudence, laissant son numéro de téléphone portable affiché sur le site "Le Bon Coin".

Il a été placé en garde à vue jeudi matin, puis remis en liberté en attendant les suites de l’enquête.

L'escroc, bien que très jeune, n'en serait pas à son premier coup. Les policiers qui ont perquisitionné son domicile y ont retrouvé un chèque de 145 000€. La somme a été adressée au jeune homme par un habitant du Nord de la France, se laissant embobiner par le manipulateur qui se serait fait passer pour le producteur des Black Eyed Peas.

Pendant cinq jours, la vie en grand

Le jeune homme ayant empoché les 20 000 euros a mené la grande vie. Il a loué à la semaine une limousine avec chauffeur et garde du corps privés et fréquenté les hôtels de luxe, à Marseille et à Lyon. Il distribuait en outre de nombreux cadeaux à ses proches.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Comments are closed.

  • Découvrez nos fiches établissements

    dossier bac 2014