Un concert gratuit à la Bastille le 17 avril pour le Festival Etudiant Contre le Racisme (communiqué) - Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr
canaux

breaking news

Un concert gratuit à la Bastille le 17 avril pour le Festival Etudiant Contre le Racisme (communiqué)

11 avr 2012 à 18:30, par

Dans le cadre du Festival Etudiant Contre le Racisme un concert gratuit est organisé le 17 avril à la Bastille, une initiative de l’UNEF avec ANIMAFAC, AC-LE FEU, La Ligue de l’enseignement, La Ligue des droits de l’homme. Communiqué

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, quelques semaines après les crimes de Montauban et Toulouse, les étudiants veulent porter, haut et fort, les valeurs de solidarité, d’égalité et de respect en s’engageant pour un vote de fraternité, contre le repli identitaire.

C’est le sens du Festival Etudiant Contre le Racisme, événement militant organisé tous les ans par l’UNEF dans tous les campus de France. Il permet aux étudiants de se rassembler dans un cadre festif pour partager, découvrir et s’engager pour une société de l’égalité, libérée des préjugés, de la peur et de la division.

Pour sa 17ème édition, le Festival Etudiant Contre le Racisme sort des Campus et s’installera le 17 avril 2012 place de la Bastille pour un grand concert gratuit.

Cinq organisations s’associent : face à la division, nous opposons notre union

Pour la première fois, l’UNEF a ainsi demandé à des organisations qui portent les valeurs de l’éducation populaire, de la défense des droits et de l’antiracisme de s’associer aux étudiants dans une initiative dont l’écho doit porter au-delà des enceintes universitaires.

Ce Festival est l’occasion de mettre en lumière ce que les étudiants construisent chaque jour entre d’eux, que cela soit sur leur lieu d’étude ou dans leur cadre de vie. Etudiants français ou étrangers, athées ou croyants, d’origines diverses, nous vivons ensemble et nous en sommes fiers. Nous nouons des liens qui font que la communauté de destin qui nous rassemble est plus forte que tout.

C’est fort de cette réalité que l’UNEF, AC-LEFEU, ANIMAFAC, la Ligue de l’Enseignement et la Ligue des Droits de l’Homme, appellent à faire de la journée du 17 avril un temps fort de la lutte contre le racisme et les discriminations.

De nombreux artistes à nos côtés pour que Bastille prenne des couleurs

A partir de 17h30 de nombreux artistes s’engageront à nos côtés. A travers leurs chansons et leurs sketches, les Fatals Picards, Marcel Et Son Orchestre, No One Is Innocent, William Baldé, Christophe Alévèque et plein d’autres artistes viendront faire prendre des couleurs à la place de la Bastille.

Cette journée de concert sera également ponctuée par des interventions des organisations participant à l’évènement. N’acceptant plus les discours stigmatisant nous voulons que cet évènement soit une mobilisation qui rassemble tous les citoyens attachés aux valeurs républicaines.

L’UNEF appelle les jeunes à rejoindre le mouvement

Conscients qu’une majorité de citoyens sont attachés au vivre ensemble, nous appelons jeunes et moins jeunes à se mobiliser lors de la journée du 17 avril. Nous appelons les jeunes, les salariés, les retraités à venir en famille ou entre amis au concert et à participer aux différents débats et évènements que nous organiserons la semaine du 16 avril notamment dans les universités.

Communiqué de l'UNEF

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Comments are closed.

  • Découvrez nos fiches établissements

    dossier bac 2014
  • La cover du jour : Avicii - Wake me up

    My Cover Music