À 15 ans il tue sa mère à coups de marteau et est condamné de 16 ans de prison - Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr
canaux

breaking news

À 15 ans il tue sa mère à coups de marteau et est condamné de 16 ans de prison

02 avr 2012 à 17:10, par
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Un adolescent a été condamné à 16 ans de prison pour avoir assassiné sa mère à coups de marteau en avril 2011

Un adolescent de 15 ans, fan de la série télévisée « Coronation Street », a tué sa mère à coups de marteau en Angleterre. Le jeune homme est en quelque sorte obsédé par l'un des personnages de la série : John Stape, qui lui aussi tue (fictivement) une femme avec un marteau.

Les faits se sont déroulés en avril 2011, le jeune homme a alors donné des coups de marteau sur la tête de sa mère, lui donnant la mort. Il a ensuite entouré le corps de la femme avec du papier journal et a mis le feu à celui-ci. Il n'a été possible d'identifier le corps qu'à partir des empreintes dentaires.

Ce dernier assure avoir « perdu tout contrôle » de lui-même et qu'il « n'avait pas l'intention de la tuer ». Ces déclarations n'ont pas suffi au jury de Nottigham qui l'a déclaré coupable pour assassinat et l'a condamné à 16 ans de prison.

Un acte prémédité ?

Certains éléments de l'enquête poussent à croire que l'adolescent avait l'idée, si ce n'est pas de tuer sa mère, de commettre un meurtre. En effet, la police a trouvé sur l'ordinateur du jeune criminel des scènes de « Coronation Street », telles que des incendies et le fameux meurtre au marteau commis par John Stape. De plus, l'historique de navigation de l'adolescent a prouvé qu'il allait sur des sites tels que « How to get Away With Murder » (« comment s'en tirer avec un meurtre »).

C.C

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Comments are closed.

  • Découvrez nos fiches établissements

    dossier bac 2014
  • La cover du jour : Avicii - Wake me up

    My Cover Music