Aller au :

Les socialistes « préparent leurs ripostes »

Les socialistes « préparent leurs ripostes »

Le 30 août 2010 à 13:11

Interrogée à La Rochelle, dans le cadre de l’université d’été du Parti Socialiste, Laurianne Deniaud, présidente du MJS, se félicite du bon déroulement de l’évènement. Un climat propice selon elle à « préparer les ripostes et propositions pour 2012 ».

L’emploi, le logement, et la sécurité

Pour Laurianne Deniaud, il y a trois axes prioritaire sur lesquels concentrer l’action : « L’emploi, le logement, et la sécurité ».

En terme d’emploi, la mauvaise insertion des jeunes est pour elle « un risque pour la société ». Elle estime qu’il faudrait être en capacité de créer 4 millions d’emplois et propose pour ce faire de « rétablir les emplois jeunes », de « créer des emplois verts dans le cadre d’une transition écologique de l’économie » ou encore d’« aider les jeunes à créer leur propre entreprise ».

Pour le logement, beaucoup d’émotions quant aux difficultés des étudiants à trouver un toit décent, mais hélas peu de propositions. Sur la sécurité, en revanche, Laurianne reprend à son compte la proposition de Martine Aubry de « rétablir une police du quotidien (…) des policiers qui connaissent les citoyens, leur territoire, les problématique », mais aussi mettre en place des procédures afin d’éviter de stigmatiser les jeunes des quartiers dits-sensibles : « certains jeunes se font contrôler plusieurs fois dans la même journée, en fonction de leur origine réelle ou supposée (…) il faut qu’à chaque fois qu’il y ait un contrôle d’identité dans ce pays, il y ait un récépissé qui soit transmis, au citoyen français, pour qu’un jeune ne puisse pas être contrôlé dix fois dans la même journée ».

Les Primaires

Laurianne Deniaud n’annonce pas son soutien à l’un ou l’autre des candidats potentiels, mais se réjouit de la mise en place de primaires « ouverte au peuple de gauche », et surtout ouvertes aux jeunes militants : «tout ceux qui es sentent la responsabilité, le courage et l’envie de pouvoir représenter la France et tirer notre pays vers le haut doivent pouvoir se présenter aux primaires (…) dans la convention rénovation du parti socialiste a été acté que les jeunes pourraient participer aux primaires, mais également les jeunes mineurs, de 15 à 18 ans qui sont adhérents à une organisation politique pourront participer aux primaires et ça c’est une très bonne nouvelle car c’est de leur avenir qu’il s’agit».

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Articles liés
francois-bayrou

Classé dans Mon Mag, Actus & Brèves, Société

Pour François Bayroux, une fin de l’euro est possible

Franços Bayroux, le président du Modem, a déclaré dimanche dernier que la fin de l’euro était « possible » à cause [...]

melenchon-le-pen-france-2-maxppp-930620_scalewidth_630

Classé dans Mon Mag, Actus & Brèves, Société

Hénin-Beaumont : Mélenchon devance Le Pen dans un sondage

Le Parisien a révélé hier que selon un sondage Ifop, Jean Luc Mélenchon gagnerait les législatives d’Hénin-Beaumont devant Marine Le Pen

aishwarya-rai

Classé dans Mon Mag, Actus & Brèves, Société

Aishwarya Rai : les fans pointent son sur-poids

Les fans peuvent être cruels, la célèbre actrice de Boolywood Aishwarya Rai, est en ce moment sévèrement critiqué par une communauté [...]

guy_bedos

Classé dans Mon Mag, Actus & Brèves, Société

Guy Bedos énervé par les messages twitter de son fils

Guy Bedos s’est montré agacé par les messages publiés par son fils Nicolas Bedos via Twitter, qui ont déclenché la [...]

super éruption solaire

Classé dans Mon Mag, Actus & Brèves, Société

Des super éruptions solaires égales à dix milliards de fois Hiroshima détectées

148 étoiles dans l’espace, heureusement hors de notre système solaire, sont à l’origine de « super-éruptions » qui éradiquent toute matière [...]

francois-bayrou

Actus & Brèves

Pour François Bayroux, une fin de l’euro est possible

aishwarya-rai

Actus & Brèves

Aishwarya Rai : les fans pointent son sur-poids

super éruption solaire

Actus & Brèves

Des super éruptions solaires égales à dix milliards de fois Hiroshima détectées