Les femmes font perdre la tête aux hommes
Le 29 décembre 2011 à 16:00
Selon une étude néerlandaise, les hommes perdraient de leur faculté intellectuelles après avoir discuté avec une femme
L’étude peut faire sourire, et pourtant elle est très sérieuse. Les femmes savent qu’elles peuvent faire perdre la tête à beaucoup d’hommes, mais il semblerait que l’expression soit à prendre au pied de la lettre ! Relayée par Le Monde, l’étude explique qu’au contact des femmes, les hommes deviendraient stupides… Troublés, ils perdraient une partie de leurs facultés cognitives, autrement dit, de leur intelligence.
Le cerveau dans le pantalon
Figurez-vous que les hommes auraient tendance à « sexualiser » toute rencontre avec une femme. Autrement dit, celle-ci serait, à chaque fois, une proie potentielle, et en sa présence, l’homme aurait un instinct d’accouplement et de reproduction auquel il serait totalement soumis, et qui le priverait d’une partie de ses facultés mentales… En se concentrant sur la séduction et son potentiel de « reproducteur », l’homme serait ainsi troublé au point d’en perdre des neurones. Intéressant.
Rien qu’à l’idée de rencontrer une femme, ils seraient déjà troublés…
Publiée dans les Archives of Sexual Behavior, l’étude est centrée sur des tests cognitifs effectués avant et après une interaction supposée auprès d’hommes et de femmes. Les cobayes féminins n’ont pas montré de différence significative en fonction du sexe de leur interlocuteur, tandis que les hommes, eux, auraient été détectés avant même de discuter avec une femme, puisque rien qu’à l’idée d’être observés par une femme à l’avance, il perdraient déjà une partie de leurs capacités cognitives !
Lauren Clerc


