Aller au :

Le suicide de l’épouse de Luc Chatel suscite de nombreuses interrogations

Le suicide de l’épouse de Luc Chatel suscite de nombreuses interrogations

Le 25 janvier 2012 à 9:00

Dimanche, la femme du ministre de l’Education nationale Luc Chatel, s’est donné la mort par pendaison. Son mystérieux suicide soulève de nombreuses interrogations

Dimanche matin, Astrid Herrenschmidt, épouse du ministre Luc Chatel, s’est pendue au domicile conjugal, situé à Boulogne-Billancourt. C’est la mère de la jeune femme de 45 ans qui a découvert le corps sans vie de sa fille. Le ministre de l’Education nationale a confirmé l’information dans une déclaration transmise à l’AFP par son directeur de cabinet, Philippe Gustin : « Luc Chatel confirme le drame personnel qui est survenu ce matin. Il demande le respect de sa vie privée pour ses enfants, sa famille, pour lui ».

Les internautes soutiennent et s’interrogent

Après le drame, un périmètre de sécurité a été mis en place devant le domicile, et des draps ont été tendus pour éloigner la presse et les voyeurs. Mère de quatre enfant, et issue d’une grande famille alsacienne d’industriels, comment cette femme a-t-elle pu passer à l’acte ? Mariée depuis 1991 à Luc Chatel, Astrid Herrenschmidt restait discrète et n’a jamais fait parler d’elle dans la presse. Sur le web, les internautes reviennent, à travers leurs commentaires, sur ce suicide inexpliqué.

Sur le site du Parisien, certains internautes expriment leurs interrogations à ce sujet :

« J’aurais aimé savoir la cause de ce suicide, car par ce geste, cette pauvre femme a certainement voulu exprimer ou dénoncer quelque chose. Si on c’est pas, ce geste de désespoir ne lui aura servi a rien. C’est vraiment triste », écrit Vaalerine.

Sur le site de France Soir, Lulu75 s’interroge également :

« Je suis profondément ému. C’est l’acte de quelqu’un de désespéré. Il faudrait tous les éléments pour tenter de comprendre les raisons qui ont pu conduire cette femme à ce passage à l’acte. »

« Une femme sans doute abandonnée à sa vie ou dépressive, pour faire ce geste et laisser un famille elle devait être bien malheureuse malgré son confort financier- personne dans ses proches n’a aperçu un signe ?? quel gachis !! », écrit un autre.

A l’inverse, certains internautes comme Lis46, sur le site du Figaro, estiment que les raisons de ce suicide n’ont pas à être rendues publiques :

« Les explications de ce drame font partie du jardin secret de Madame Chatel et ce n’est pas à nous de faire des suppositions sur les raisons qui l’ont conduit à ce geste irréparable. »

Sur Twitter, les témoignages de soutien affluent, déplorant ce triste fait-divers qui touche un homme politique français et sa famille.

La police procède actuellement à des examens post-mortem afin de définir les causes exactes de la mort de l’épouse de Luc Chatel.

Vidéo : Luc Chatel accompagné de son épouse Astrid Herrenschmidt

Articles liés
Gouvernement-Ayrault-les-principaux-ministres

Classé dans Mon Mag, Actus & Brèves

Gouvernement Ayrault : les poids lourds et les jeunes nouveaux

Le nouveau gouvernement du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, dont la composition a été annoncée aujourd’hui, comprend un mélange de fidèles du [...]

discours-hollande-tuileries

Classé dans Mon Mag, Actus & Brèves

Discours de François Hollande sur l’éducation : l’UNI craint le « pédagogisme maladif de la gauche »

L’UNI, fédération de la droite dans l’éducation, publie un communiqué suite au discours de François Hollande sur l’éducation, hier, au jardin [...]

AFP - Mychele Daniau

Classé dans Mon Mag, Actus & Brèves

Paris : erreur d’identité sur un cadavre incinéré

Deux cadavres ont été inversés dans la salle mortuaire de l’hôpital Bichat à Paris. Et une femme a été incinérée à [...]

Gouvernement-Ayrault-les-principaux-ministres

Actus & Brèves

Gouvernement Ayrault : les poids lourds et les jeunes nouveaux

valerie-trierweiler-

Actus & Brèves

Valérie Trierweiler : L’Express s’interroge et craint une intrusion dans la vie politique française

OBAMA

Actus & Brèves

Obama et le mariage gay, faux semblants et vraie stratégie politique