Mon Mag
Partager sur

Football : Sneijder à Galatasaray

Après avoir été annoncé partout en Europe, le milieu de terrain néerlandais quitte l’Inter MIlan pour rejoindre la Turquie et Galatasaray. Le montant du transfert s’élèverait à 7,5 millions d’euros

Il était devenu indésirable à l’Inter Milan et agitait les rumeurs de transfert tous les jours. Convoité par le PSG, Liverpool ou encore Tottenham, Wesley Sneijder ira finalement s’installer à İstanbul où il jouera sous les couleurs de Galatasaray, signant un contrat de 3 ans et demi. Son salaire devrait s’élever à 5 millions d’euros par an. Arrivé en Italie en 2009, le joueur de 28 ans était en conflit ouvert, depuis des semaines, avec les dirigeants de l’Inter Milan, notamment sur ses demandes salariales, que le club jugeait trop élevées. Je rendrai les supporters de Galatasaray très fiers et très heureux. Je suis impatient de les rencontrer et de vivre de beaux moments avec eux, a déclaré le joueur sur le site du club.

Un joueur de prestige

International néerlandais depuis l’âge de 19 ans, Sneijder compte à son actif 90 sélections. Il a notamment disputé la finale de la coupe du monde 2010, perdue contre l’Espagne. Ce milieu offensif formé à l’Ajax Amsterdam peut aussi se targuer d’un bon palmarès européen avec les clubs où il a évolué. Champion avec le Real Madrid en 2008, l’année de la consécration a été 2010, où il remporta tous les trophées avec l’Inter Milan, y compris la prestigieuse Ligue des champions.

Ce sera fantastique et l’atmosphère sera super, j’ai hâte d’arriver et de jouer mon premier match, s’est réjouit le joueur selon le site du club. Actuellement premier au classement de Süper Lig (championnat de football turc), Galatasaray semble être un challenge à la hauteur du joueur. Le club dispute en effet la Ligue de champions et affronteront Schalke 04 en huitièmes de finale. Le club rencontre aussi l’autre club stambouliote du Besiktas pour le plus fameux derby de Turquie. Sneijder pourrait être de la partie pour ce match qui aura lieu la semaine prochaine.

B. D.

Photo DR @Claudio Villa/Getty Images

Afficher +