Mon Mag
Partager sur

Gratuité des classes prépas : Geneviève Fioraso rassure

La ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso a rassuré, affirmant que le paiement des droits d’inscription à l’université pour élèves des classes préparatoires ne sera pas obligatoire

Le paiement des droits universitaires, pour les élèves de prépa sera laissée « à l’initiative des partenaires » et ne sera donc pas obligatoire, a précisé la ministre.

Car les responsables des classes préparatoires s’inquiétaient. Le député PS Jean-Yves Le Déaut a présenté lundi des propositions pour réformer l’enseignement supérieur et a évoqué l’instauration du paiement de droits d’inscription à l’université pour les élèves, obligés de s’inscrire en parallèle à l’université. Une mesure qui aurait permis au passage des économies conséquentes.

Un rapprochement entre prépas et universités

Le paiement sera laissé à l’initiative des partenaires, dans le cadre des conventions qui associeront les classes préparatoires et les universités, précise donc le ministère.

Geneviève Fioraso travaille sur un rapprochement entre classes prépas et universités, qui offrirait une opportunité supplémentaire pour les étudiants inscrits dans chacun des cursus.

– Jeanne Dorllan –

Afficher +