Felix Baumgartner, un saut record... mais qui coûte cher - Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr
canaux

breaking news

Felix Baumgartner, un saut record... mais qui coûte cher

16 oct 2012 à 10:00, par

Le saut record de Felix Baumgartner est l’un des grands événements du week-end. L’autrichien de 43 ans est devenu le premier homme à franchir le mur du son. Pour faire de ce vieux rêve une réalité, Red Bull y a mis le prix





Franchir le mur du son… L’homme en a longtemps rêvé, Felix Baumgartner l’a fait. Une chute libre de 39 000 mètres d’altitude, une vitesse supersonique, un exploit incommensurable : l’autrichien de 43 ans est entré dans les livres d’histoire hier. Mais si l’exploit de Baumgartner est sensationnel, la prouesse technologique qui a permis ce saut ne peut être négligée. Et pour cause : pour que ce record incroyable devienne une réalité, la team Red Bull y a mis les moyens.

50 millions d’euros, le prix de la survie

Baumgartner ayant effectué une chute de plus de 39km, il aurait pu perdre connaissance et être ainsi dans l’incapacité de s’aider de son parachute de secours. « J’ai cru que j’allais m’évanouir », glissait même l’autrichien. Dire que le saut aurait pu lui coûter très cher serait donc un doux euphémisme. Dire qu’il a littéralement coûté très cher à Red Bull est en revanche une réalité tout à fait tangible : 50 millions d’euros ont en effet été dépensés afin de faire de ce saut en chute libre une réalité.

« Comment a-t-il pu survivre ? La réponse est dans la combinaison », lâchait Jean-François Clervoy, astronaute à l’Agence Spatiale Européenne, dans les colonnes de l’Express.

Steve Kouessan

Lire aussi :
Chute libre : Felix Baumgartner devient le premier homme à passer le mur du son (vidéo)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Comments are closed.

  • Découvrez nos fiches établissements

    dossier bac 2014