Mon Mag
Partager sur

McDonald's : les jouets des Happy Meal remplacés par des livres

En Angleterre, dans le cadre de la campagne Happy Reader sponsorisée par la National Literacy Trust, les jouets des Happy Meal au McDonald’s seront dorénavant remplacés par des livres

Les petits anglais auront la surprise de trouver un livre dans leur menu enfant Happy Meal dans les restaurants McDonald’s. 15 millions de livres seront ainsi distribués dans des Happy Meal durant les deux prochaines années, a-t-on appris du quotidien The Guardian.

McDonald’s a également précisé qu’une offre Happy Reader à 1£ serait mise à disposition en partenariat avec le magasin WHSmith. La chaîne de restauration rapide américaine entend ainsi « mettre son environnement de restaurant sympa, et son objectif de divertissement pour la famille à l’épreuve pour encourager parents et enfants à lire ensemble ».

« Réintroduire l’idée de divertissement dans la lecture »

Alistair Macrow, le vice-président de McDonald’s a déjà avancé que les premiers résultats étaient « incroyablement positifs », et que 9 parents sur 10 souhaitaient découvrir davantage de promotions sur les livres de la part de la chaîne. « C’est une réelle opportunité pour nous de peser sur la balance et de réintroduire l’idée de divertissement dans la lecture », s’est confié Conal Presho, le chef de développement de la National Literacy Trust, qui ajoute que « lorsque les enfants possèdent leurs propres livres, cela fait marque une grosse différence dans leur intérêt pour la lecture ».

B.M.

Afficher +