Elle se prostitue pour soigner son fils autiste - MCE Ma Chaine Etudiante MCE Ma Chaine Etudiante
canaux

breaking news

Elle se prostitue pour soigner son fils autiste

11 déc 2012 à 14:00, par

Pour financer le traitement de son fils autiste, Muriel, une maman niçoise d’une trentaine d’années, a décidé de se prostituer

A 5 ans, le fils de Muriel souffre d’un autisme sévère. Malheureusement, le traitement qui convient le mieux à l’enfant n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale. Et pourtant, il est préconisé par la Haute Autorité de santé. La thérapie préconisée au jeune garçon est la méthode dite éducative, trois éducateurs spécialisés se relaient pour s’occuper de lui. Elle contribue à l'épanouissement personnel, la participation à la vie sociale et l'autonomie de l'enfant et de l'adolescent.

Alors pour financer les 2 000 euros de traitement de son fils, cette mère niçoise d’une trentaine d’années, a trouvé la solution : elle se prostitue quelques soirs par mois.

Elle réussit à gagner 7.000 euros par mois

Pour s’occuper de son fils, Muriel a été contrainte d’arrêter de travailler. Puis après vendu énormément d'objets précieux, elle a pensé à la prostitution. Je me suis dit en fin de compte, c'est ça la solution, en attendant que tout s'arrange, on n'a pas d'autre choix, a-t-elle confié au micro d’Europe 1.

Cette solution permet à la jeune femme de gagner 7.000 euros en se prostituant cinq fois par mois.

Elle risque sa vie à chaque passe

Muriel a pris conscience de la dangerosité de son métier le jour où dans une chambre d’hôtel, un client la menace de la tuer. Je me suis rendu compte que je pouvais perdre la vie (…) à cause de l'État, s’indigne-t-elle.

J'ai fait tout ça pour mon fils, ma famille et en fin de compte j'ai failli perdre la vie, poursuit-elle.

L’autisme a été déclaré grande cause nationale de l’année 2012, mais des progrès restent encore à faire. Par sa confession, Muriel espère encourager l’Etat à agir.

F. G.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Comments are closed.

  • Découvrez nos fiches établissements

    dossier bac 2014
  • Découvrez Monamphi, le premier réseau social étudiant

    dossier bac 2014