Actualités
Partager sur

Visite officielle: une voiture du cortège de François Hollande renverse un homme lors de sa visite au Maroc

Visite officielle: une voiture du cortège de François Hollande renverse un homme lors de sa visite au Maroc

Lors de sa visite officielle au Maroc à la fin du mois de septembre dernier, le cortège de voitures qui accompagné François Hollande a renversé un homme sur le bord de la route.

Les 19 et 20 septembre dernier, le président de la République, François Hollande se trouvait au Maroc pour une visite officielle. Si l’objectif était de resserer les liens entre les français et les marocains, c’est surtout le cortège du président qui a fait sensation. En effet, une vidéo publiée sur le site de partage de vidéos de Google, YouTube, montrerait les véhicules du cortège traverser les rues d’une ville marocaine avec le président, accompagné du roi Mohamed VI. Saluées par la foule, les voitures passent à toute vitesse auprès du public enthousiaste. Les deux hommes passent le sourire au lèvres. Mais les véhicules situés à l’arrière du convoie sont encore nombreux et c’est à ce moment que le drame arrive.

Attention, les images peuvent choquer:

Un homme renversé par une voiture du cortège

En effet, si le passage de véhicule présidentiel et royal ne pose aucun problème, une autre voiture, située sur la droite de la route, roule proche de la foule. C’est à ce moment que le caméraman, qui suit les mouvements du cortège, se fixe sur un homme tentant de passer au milieu. La voiture venant par la droite n’a pas le temps de réagir, et le renverse d’une manière spectaculaire. La foule présente sur les lieux se rend compte de l’accident, et un mouvement de masse s’opère. Selon le peu d’informations disponibles sur le sujet, l’homme aurait la vie sauve, mais gravement blessé, il aurait été transporté à l’hôpital.

Une visite officielle sur fond d’économie

François Hollande avez rendu une visite officielle au Maroc les 19 et 20 septembre derniers. L’objectif était de resserrer les liens économiques entre le Maroc et la France. Le premier point de la rencontre était la possibilité de mettre en place une ligne de TGV entre Casablanca et Tanger, les plus grandes villes du pays et les principaux centres économique. Cette rencontre a d’ailleurs pu resserrer les liens entre les deux pays, historiquement lié et ami.

Afficher +