Actualités
Partager sur

Trump, McLaren et Corse… Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin

Trump, McLaren et Corse... Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin

Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin: Donald Trump va être officiellement élu président, McLaren produit sa 10 000ème voiture et La Corse en vigilance orange.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin: Donald Trump va être officiellement élu président, McLaren produit sa 10 000ème voiture et La Corse en vigilance orange.

Donald Trump va être officiellement élu président

Lundi 19 décembre, Donald Trump sera officiellement élu le nouveau président des Etat-Unis. Ce lundi, le collège électoral des grands électeurs va sans doute voter pour le candidat républicain. Avec 306 grands électeurs contre 232, Donald Trump devrait l’emporter. Malgré tout, ce n’est pas fait. Les différentes manifestations anti-Trump, les violences racistes, et l’affaire du piratage des emails pourraient faire changer la donne.

Cependant, il faudrait que 37 grands électeurs changent d’avis pour pouvoir réaliser ce qui serait une première historique. En effet, le choix des grands électeurs et généralement proche de ceux des électeurs américains. Si les médias estampillés démocrates ont encore de l’espoir, ceux qui sont officiellement républicains (Fox News), pourraient juger un tel retournement comme une division du pays.

McLaren produit sa 10 000ème voiture

C’est une des marques de voitures les plus mythiques. Souvent mise en avant pour ses exploits sportifs en Formule 1. Cette fois-ci, c’est pour ses automobiles que la marque est en Une des magazines. En effet, elle vient de produire sa 10 000ème voiture. Une automobile construite au Centre de Production situé à Woking, en Angleterre. Le modèle est celui d’une McLaren 570S.

Cette voiture est considérée comme une Supercar série sport de la marque. Elle est appelée ainsi car son moteur est de 570 chevaux. McLaren est réputée pour faire des automobile de sport de luxe. Généralement, elles sont produites sur mesure.

La Corse en vigilance orange

Suite à un épisode pluvio-orageux intense, la Corse a été placé en vigilance orange par Météo France. En effet, des fortes vagues de pluie devraient s’abattre sur l’île de beauté lundi jusqu’à mardi soir. Au total, 100 à 200 mm de pluie devrait s’abattre sur la partie est de l’île. Des précipitations qui pourraient atteindre 200 à 300 mm sur les reliefs.

Ces épisodes pluvieux pourraient aussi être accompagnés de fortes rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h.

Afficher +