Actualités
Partager sur

Syrie: le fils de Ben Laden appelle les djihadistes à l’ unité

Syrie le fils de Ben Laden appelle les djihadistes à l unité

Dans un message audio posté sur internet, le fils d'Oussama Ben Laden appelle à l'unité des djihadistes en Syrie

Cinq ans après la mort du fondateur du réseau terroriste Al Qaida, le fils d’Oussama Ben Laden, Hamza Ben Laden s’est exprimé via une vidéo non daté postée sur internet, pour appeler les djihadistes en Syrie à l’ unité.

Un appel à l’ unité

« La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie et sur l’ unité des rangs des moudjahidine là-bas, » a déclaré Hamza Ben Laden, 25 ans, dans un message audio non daté diffusé sur le web. Pour le jeune terroriste« il n’y a plus d’excuses pour ceux qui persistent à vouloir la division et les disputes, maintenant que le monde entier s’est mobilisé contre les musulmans. » Dans son message, ce dernier ajoute également que la Syrie« est le meilleur champ de bataille pour parvenir à la libération de Jérusalem. La voie pour libérer la Palestine est aujourd’hui plus courte grâce à la révolution en Syrie. »
Pour les services secrets américains, Hamza Ben Landen était le fils préféré de son père, Oussama Ben Laden. Le terroriste fondateur du réseau Al Qaida a été tué il y a cinq ans par les forces spéciales américaines au Pakistan, dans une région fortement touchée par le terrorisme. Hamza ben Laden, sur les lieux au même moment, avait réussi à s’échapper sain et sauf.

Une critique de l’état islamique

Il y a quelques semaines, l’actuel leader du groupe islamiste, Ayman al-Zawahiri avait fait un appel similaire en direction des groupes actifs en Syrie : « L’ unité aujourd’hui est une question de vie et de mort, » avait-il déclaré en critiquant l’organisation rivale de l’etat islamique.
Une branche syrienne d’Al Qaida et l’Etat Islamique, occupent de vastes régions de Syrie depuis que plusieurs groupes islamistes et salafistes se sont s y sont installés, profitant de la guerre qui ravage le pays depuis plus de cinq ans.

Afficher +