MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

PSG-Barça: la folle soirée de Ligue des Champions de Paris !

PSG-Barça: la folie soirée de Ligue des Champions de Paris !
Partage
Partager sur Facebook

Le PSG a battu Barcelone en huitième de finale de la Ligue des Champions. Une victoire sur le score incroyable de quatre buts à zéro.

Ceux qui ont fêté la Saint-Valentin s’en mordent les doigts… En même temps, qui aurait pu imaginer un seul instant que le Paris Saint Germain pourrait sortir une telle performance en Ligue des Champions ? En effet, les joueurs de la capitale ne sont généralement pas verni face à l’équipe catalane. Souvent en difficulté dans les précédentes oppositions, en conséquence, les pronostiqueurs ne donnaient pas cher du PSG la nuit dernière.

Mais pourtant, la Ligue des Champions réserve des surprises incroyables ! En effet, le club français ouvre la marque sur un magnifique coup franc de Di Maria à la 18ème minute. La magie de la Ligue des Champions gagne les tribunes du Parc des Princes qui ne lâchent pas son équipe. Celle-ci continue son travail de sape et double la mise devant un public en délire avec une action de grande classe menée par Verrati et conclue par Draxler (40ème). C’est la mi-temps, Paris gagne deux buts à zéro… Personne n’aurait parié sur un tel score.

Un huitième de finale de Ligue des Champions de rêve

Mais la suite est encore plus bluffante. En effet, on aurait pu penser que la tactique du coach parisien serait de reculer et de faire blocage à l’attaque du Barça réunissant les trois meilleurs attaquants du monde. Mais non, Paris domine et se procure encore les meilleures occasions. L’argentin Angel Di Maria concrétise cette domination parisienne par un doublé à la 55ème minute. Sous les applaudissements, il est remplacé par Lucas quelques minutes plus tard. C’est alors que Cavani, le serial buteur parisien conclu cette soirée en beauté avec un quatrième but à la 70ème minute…

Quatre zéro ! Un score fleuve qui n’est arrivé que cinq fois aux Catalans, méconnaissable et cadenassé par une équipe de Paris en place. Si le FCB a toujours passé les huitième de finale de la Ligue des Champions depuis quatre ans, le match retour risque d’être incroyable. Malgré tout Paris a déjà un pied en quart. En effet, aucune équipe n’a réussi à se qualifier après avoir pris un 4-0 à l’aller. « Gagner 4-0 contre Barcelone et le jour de mon anniversaire, c’est incroyable, on est très heureux », s’est même gratifié Angel Di Maria.

Le presse espagnole sous le choc!

Du côté de la presse espagnole, c’est la désillusion. Si le Barça n’est pas dans une saison optimale, une telle défaite en Ligue Des Champions est presque un tremblement de terre. Le journal sportif Marca parle même de « la plus grande débâcle du XXIe siècle ». Les mots principalement utilisés de l’autre côté des Pyrénées pour évoquer leur équipe ne sont pas non plus très positifs. « Cauchemar, humiliation, catastrophe, déroute », sont les mots les plus fréquemment utilisés.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE