MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Facebook: Mark Zuckerberg fan d’un joggeur Français de Nantes

Facebook: Mark Zuckerberg fan d'un joggeur Français de Nantes
Partage
Partager sur Facebook

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook est fan d'un joggeur français. Pourquoi ? Pour son projet écologique et sportif !

Non, ce n’est pas une blague. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, est réellement fan d’un joggeur Français. Celui-ci s’appelle Nicolas Lemonnier. C’est un père de famille nantais. Pourquoi ? Car cet homme est un joggeur écolo qui a eu un projet génial pour faire du sport et respecter l’environnement. Et son projet a tapé dans l’oeil du fondateur de Facebook au point que le géant d’internet partage les posts du nantais.

Une page Facebook pour un running écolo

Tout commence sur la page Facebook du « A Year of running ». Sur cette page, des joggeurs du monde entier se réunissent. Mark Zuckerberg y publie alors un post sur cette page. « Une de mes histoires favorites est celle, en France, de Nicolas Lemonnier. Il a commencé à ramasser des déchets pendant ses courses et a posté ses photos sur le groupe. Beaucoup de personnes ont commenté et aimé ses photos. Alors Nicolas a créé un groupe appelé « Run Eco Team » qui regroupe maintenant plus de 1500 membres qui nettoient leurs villes lorsqu’ils courent »,, explique le fondateur de Facebook.

Remerciant Nicolas Lemonnier et les autres joggeurs, Mark Zuckerberg met en lumière le groupe du jeune nantais, « Run Eco Team ». Le groupe étant devenu une association, il a pour objectif de sensibiliser les gens aux gestes écologiques du quotidien. Mais surtout, à montrer l’impact négatif des déchets sur l’environnement. Le slogan est simple: « 1 run 1 waste ». C’est à dire une course un déchet.

Courir avec Mark Zuckerberg et des sportifs influents pour changer les choses

Le père de famille nantais a été contacté par Ouest France. Il explique que les contacts qu’il a avec Facebook remontent au mois de juin dernier. Dans les colonnes du journal local, il explique qu’il a d’abord « cru à une blague quand on m’a appelé en juin, de la part de Mark Zuckerberg ». Mais preuve que ce n’en est pas une, Mark Zuckerberg a partagé la vidéo du joggeur nantais le soir même de Noël.

En 24 heures, la vidéo de Nicolas Lemonnier a été vue près de 1,4 millions de fois. La page « Run Eco Team » a même remercié le fondateur de Facebook en déclarant que c’était le plus beau cadeau de Noël. Le HuffPost a aussi contacté Nicolas Lemmonier. Ce dernier a confié que son rêve serait de « courir aux côtés de Zuckerberg, mais aussi avec des dizaines de grands sportifs influents. Pour que tout le monde puisse s’identifier, et fasse de même, dans l’intérêt commun ».

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE