Actu
Partager sur

Euro 2016: la réaction des Bleus après France-Portugal

Euro 2016: la réaction des Bleus après France-Portugal

C'est certains, cette défaite en finale de l'Euro 2016 laissera une cicatrice chez les Bleus, mais si la défaite fait mal, l'espoir est aussi présent !

C’est comme un coup de massue reçu par les Français. Chez eux, les Bleus n’ont pas réussi à s’imposer lors de la finale de l’Euro 2016. Abattus et déçus, les joueurs de l’équipe de France ne cachent pas leur déception. « Mais que veux-tu que je te dise ? », lance Paul Pogba à un journaliste venu le questionner… Le joueur qui fut une star de l’Euro 2016 a préféré esquiver les questions plutôt que de laisser transparaître sa déception suite à cette défaite, la seule du tournoi pour les Bleus. Si un grand nombre des finalistes malchanceux de l’Euro 2016 sont passés devant la zone de presse sans décrocher un mot, certains se sont laissés approchés.

Un Euro 2016 qui laisse un gout amer

C’est le cas d’André-Pierre Gignac qui déclare: « c’est terrible, c’est un cauchemar. Il va falloir digérer même si ça va être dur. On va passer des vacances de merde entre guillemets ». Dans les yeux de tous les joueurs, la tristesse est présente, même si le capitaine de la sélection, Hugo Lloris, tente de relativiser cette défaite: « il faudra digérer tout ça. On fait un bel Euro mais ça ne remplace pas cette frustration et cette déception ». La nuit a été longue et probablement compliquée pour les joueurs qui espéraient redonner un nouveau titre à l’équipe de France après celui glané en 2000 face à l’Italie.

Se remobiliser pour le mondial 2018

Malgré la déception, l’espoir est encore là et la France a réalisé un parcours incroyable durant cet Euro 2016, éliminant le champion du Monde en titre lors de la demi-finale. Pour Olivier Giroud, l’attaquant des Bleus, la déception est grande, mais la suite sera encore plus belle: « ils nous ont mis un coup derrière la tête en marquant ce but à dix minutes de la fin de la prolongation. Le scénario est très dur pour nous. Je suis très déçu pour ce groupe qui aurait mérité d’aller au bout. Il va falloir rebondir ». Et oui, car la prochaine échéance des Bleus sera le 6 septembre prochain face à la Biélorussie pour le premier tour de qualification au mondial 2018 en Russie, et cette fois, les hommes de Didier Deschamps comptent bien aller jusqu’au bout !

Afficher +