MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

Coupe de France: il voyage pendant 48 heures pour jouer le match

Coupe de France: il voyage pendant 48 heures pour jouer le match
Partage
Partager sur Facebook

Un jouer de football de Chambly (National), a voyagé près de 48 heures pour pouvoir participer avec son club à la Coupe de France.

On peut dire qu’Anthony Soubervie a une réelle volonté dans la vie. Joueur de football au club de Chambly en National a en effet démontré une force de caractère qui en aurait fait abandonner plus d’un. Le joueur de 32 ans a été sélectionné pour un match international avec la Guyane. Qualificatif pour la Gold Cup, il se déplaçait à Haïti. Une victoire au bout malgré un long périple. Car l’histoire ne s’arrête pas à la victoire Guyanaise (5-2) dans ce match.

Un voyage, trois correspondance et 48 heures de trajet

En effet, le joueur avait aussi envie de jouer le septième tour de la Coupe de France avec son club de Chambly. Un derby puisque qu’il devait affronter son voisin d’Amiens, (Ligue 2). Du coup, le footballeur avait tout prévu pour être sur la pelouse du stade de la Licorne à 17 heures samedi 12 novembre. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. C’est même devenu un cauchemar.

Car une fois à l’aéroport de Port-au-Prince, la capitale Haïtienne, il s’est retrouvé dans un vol surbooké. Pourtant pressé, il se retrouve bloqué dans l’aéroport. Beaucoup aurait capitulé. Mais l’homme, originaire de Guyanne, n’a pas baissé les bras. Il trouve un autre vol avec correspondance pouvant le ramener en France. Il décide alors de tenter le coup et s’embarque pour Porto Rico. Vient ensuite un autre vol pour cette fois atterrir à Miami. Une dernière correspondance pour ensuite se retrouver sur le tarmac de l’aéroport de Roissy le 12 novembre à 11 heures.

Un match de Coupe de France qu’il gagne aussi

Avec une dernière course de 6 heures pour être sur le pelouse. Le joueur de Chambly a tout fait pour participer à la Coupe de France. Au total, il aura donc voyagé pendant 48 heures. Son coach devait vraiment compter sur lui, car titulaire, il a dû jouer les 90 minutes du match. Une rencontre remportée par son équipe deux buts à zéro. Il n’aura pas marqué mais a récolté un carton jaune lors de la rencontre… Au moins, il n’aura pas fait le voyage pour rien !

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE