MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Tempête Zeux: un bilan de deux morts et 220 000 foyers sans électricité

Tempête Zeux: un bilan de deux morts et 220 000 foyers sans électricité
Partage
Partager sur Facebook

La Tempête Zeus qui a frappé la France hier a fait deux morts. ce matin, encore 220 000 foyers étaient privés d'électricité selon Enedis.

Lundi 6 mars, la Tempête Zeus s’est abattue sur la France, faisant de nombreux dégâts. Mardi 7 mars, en fin de matinée, Météo France a enlevé tous les départements de la vigilance orange qui avait été annoncée la veille. Une bonne nouvelle qui signifie que la Tempête Zeus faiblit considérablement sur le territoire hexagonal. Malgré tout, en moins de 24 heures, le bilan est lourd. On dénombre en effet deux morts. Il s’agit de deux automobilistes tués par des chutes d’arbres.

Ce mardi, vers 9h00, il y avait encore près de 220 000 foyers privés d’électricité. Un bilan dévoilé par la société Enedis. La cause est la Tempête Zeus. Les zones les plus touchés sont les régions de l’Auvergne-Rhône-Alpes (86 000), la Bretagne (53 000) et la Nouvelle-Aquitaine (52 000). Si la tempête a avant tout frappé la Bretagne, les vents violents se sont déportés vers le centre des terres.

Un bilan de deux morts qui auraient pu être plus grave

Pour ce qui est des deux décès, il s’agit de deux automobilistes victimes de chutes d’arbres. Le premier a perdu la vie lundi matin. Il avait 43 ans et est décédé en Dordogne alors qu’un arbre d’une vingtaine de mètre s’est abattu sur sa voiture. Le second est un chauffeur de camion qui transportait des bouteilles de gaz. Une grosse branche l’a frappée à hauteur de Thorame-Haute dans Alpes-de-Haute-Provence, selon les déclarations des secours à Franceinfo.

Le bilan aurait pu être plus grave. Notamment dans le Finistère où trois adolescents ont été blessés après la chute d’un arbre. Les trois victimes se rendaient dans leur établissement scolaire. Bonne nouvelle tout de même, leurs jours ne sont pas en danger selon la préfecture du Finistère. En Corrèze, dans la ville de Brive, la toiture d’une salle de classe s’est écroulée et a légèrement blessé des écoliers.

La Tempête Zeus perd en intensité selon Météo France

Durant la tempête, ce sont 600 000 personnes qui ont été privés d’électricité lundi soir en fin de journée. C’est la plus grosse coupure depuis la tempête de décembre 1999 selon la société Enedis. Cette fois-ci, ils étaient trois millions de foyers à avoir été plongés dans le noir. Selon Météo France, le plus dur est passé: « La tempête Zeus s’est éloignée vers la mer Adriatique. Les vents mollissent progressivement sur le pourtour méditerranéen ».

Vidéo recommandée pour vous