MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Actualités
Partager sur

SNCF: les jeunes voyageront en illimité avec la Happy Card

SNCF: les jeunes voyageront en illimité avec la Happy Card
Partage
Partager sur Facebook

La Happy Card va bientôt permettre aux jeunes français de voyager en illimité partout en France pour la modique somme de … 79 euros !

Le 19 janvier prochain, la SNCF met en vente sa dernière trouvaille pour favoriser la mobilité des jeunes : la Happy Card. Elle permettra aux 16-27 ans de voyager à travers toute la France en illimité. Cependant cette carte a un prix : 79 euros par mois.

La Happy Card, un peu coûteuse pour un étudiant

La Happy Card devrait être commercialisée dès le 19 janvier selon Le Parisien. Pourtant, Le Figaro, qui a contacté la SNCF, révèle que la carte n’est pas tout à fait prête. En effet, le projet d’une carte de voyage illimité pour les jeunes français serait encore à l’étude.

D’ailleurs, la SNCF promet plus d’informations pour le 25 janvier. Soit une semaine après la date de lancement avancée par Le Parisien. Mais si on s’en tient à ce que Le Parisien décrit, on comprend tout à fait pourquoi les détails sont encore en discussion.

D’abord le prix. 79 euros par mois pour les jeunes de 16 à 27 ans, cela semble peut-être excessif. En effet, en comparaison, un titre de transport mensuel à Paris ne coûte que 33 euros par mois aux étudiants.

Qui veut être une alternative aux covoiturages

D’autant que l’offre est à souscrire pour trois mois minimum. Et si au bout de ces trois mois, l’usager ne veut pas prolonger l’inscription, il devra quand même s’acquitter de frais de gestion de dossier selon Le Figaro.

Ensuite cette Happy Card ne semble pas offrir beaucoup d’avantages à ses utilisateurs. En effet les jeunes n’auront accès qu’à la seconde classe avec cette carte. Et ils ne pourront pas réserver leurs places plus d’un mois en avance (contre trois mois pour les usagers normaux).

Enfin, il n’est pas dit que les jeunes puissent obtenir une place dans le train en cas d’affluence. Cette carte est pourtant censée redonner le goût aux train aux jeunes qui privilégient des modes de transports moins onéreux.

En effet, selon Le Figaro ils sont plus nombreux à se tourner vers les services d’autocar et les covoiturages tels Blablacar. En outre, le pass jeune adressé aux 18-25 ans coûte 50 euros par an et permet d’obtenir des réductions jusqu’à 30% sur les voyages.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE