Actualités
Partager sur

Seine-Saint-Denis: un homme va au commissariat avec un fusil d’assaut

Seine-Saint-Denis: un homme se présente au commissariat avec un fusil d’assaut

Samedi soir, un père de famille s’est rendu au commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) avec un drôle de paquet appartenant à son fils.

Les enfants n’apprécient pas toujours que leurs parents fouillent leurs affaires. Et à raison. Pourtant, un père de famille de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a bien fait de surveiller les affaires de son fils.

Un homme va au commissariat armé d’un fusil

Samedi soir, un père de famille s’est rendu au commissariat de police de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) avec un fusil d’assaut. Rangé au fond d’un sac de sport, comme le raconte Le Point, ce père de famille a surpris les policiers sur place.

Avec le fusil d’assaut, une trentaine de balles et un pistolet-mitrailleur avec un silencieux et des cartouches ont également été retrouvés dans le sac. L’homme affirme que tout appartient à son fils de 21 ans et qu’il en ignore la provenance.

Son fils arrêté, une enquête sur la provenance des armes ouverte

Intrigués, la BAC est envoyée au domicile de cet homme et fouillent la chambre du fils en question. Mais ils n’y trouvent rien d’autres. Dimanche matin, vers 5 heures, ils arrêtent donc le jeune homme. Il est immédiatement placé en garde à vue par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

« Il n’a pas dit grand-chose sur la provenance de ces armes, ni pourquoi elles se trouvaient en sa possession, »confie un enquêteur.

Selon Le Point, les enquêteurs pensent que le jeune homme servait de “nourrice” pour d’autres personnes. Vraisemblablement des dealers. Le jeune homme a cependant été présenté à un magistrat et les armes vont être expertisées. Cela permettra sans doute de définir leur provenance.

Afficher +