MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Savoie: une avalanche ensevelit une piste de ski à Tignes

Savoie: une avalanche ensevelit une piste de ski à Tignes
Partage
Partager sur Facebook

Selon les dernières informations, aucune victime n’est à déplorée dans l’avalanche surprenante qui a eu lieu de mardi à Tignes.

Une avalanche a traversé une piste de ski ce mardi matin à Tignes (Savoie). Selon plusieurs sources, quelques personnes auraient pu être ensevelies. Une information très vite démentie par la station qui assure qu’aucun skieur n’a été emporté par l’avalanche.

Une avalanche sur une piste à Tignes

C’est une avalanche assez surprenante qui a pris de court les skieurs de Tignes (Savoie), ce mardi matin. L’avalanche a traversé une piste bleue peu après dix heures. L’alerte a été immédiatement donnée alors que plusieurs témoins assurent qu’il y avait encore des gens sur la piste en question.

Tous les skieurs ont été évacués des pistes après l’avalanche. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes dans la station à ce moment. Notamment en raison du risque d’avalanche, de nombreuses pistes de la station avaient été fermées. Selon France Info, il y avait donc plus de personnes que d’habitude sur cette piste.

Malheureusement, les recherches sont rendues impossible dû au manque de visibilité. Les secours doivent donc se rendre à pied sur la piste pour commencer leurs recherches. En fin de matinée, la station a finalement assuré qu’il n’y avait personne d’enseveli sous l’avalanche. Et qu’aucune victime n’était à déplorer. Les recherches ont donc été arrêtées.

Le risque avalanche très élevé

Ce qui est surprenant dans cette avalanche, c’est qu’elle ait touché une piste bleue. Habituellement, le risque d’avalanche est calculé pour les hors pistes ou les pistes fermées. Ce mardi, à Tignes le risque était très élevé. De trois sur une échelle de quatre.

Le gouvernement a d’ailleurs réagi sur Twitter en rappelant les mesures de sécurité à mettre en place en cas d’avalanche.

Le Monde rappelle que Tignes a déjà été le théâtre d’une des avalanches les plus meurtrières depuis le début de la saison. Le 13 février, quatre personnes ont perdu la vie dans cette station de ski.

Vidéo recommandée pour vous