Actualités
Partager sur

Roubaix: le voleur qui a tout fait pour rater son larcin

Roubaix: le voleur qui a tout fait pour rater son larcin

A Roubaix, mardi soir, la police a interpellé le voleur le moins doué qu’on connaisse. Il a été retrouvé au bout de seulement quelques minutes.

Un homme a été interpellé pour tentative de vol de voiture mardi à Roubaix (Hauts-de-France). La police n’a pas mis beaucoup de temps à le retrouver. Selon 20 Minutes, l’homme avait apparemment multiplié les bourdes.

Un homme agressé en pleine rue s’en sort sans dommage

Mardi, un homme est au volant de sa voiture. Il ne roule pas. Il est à l’arrêt. Quand un autre individu s’approche de lui et le force à sortir de la voiture. Armé d’un couteau, l’agresseur est en position de force… Au du moins presque.

La victime reçoit l’ordre de se mettre dans le coffre du véhicule. Elle aurait dû obéir. L’homme face à lui a un couteau à la main et semble agressif. Seulement voilà, la victime décide de s’enfuir à pied. Abandonnant ainsi derrière lui voiture et agresseur.

Stupéfait peut-être dans les premiers temps, le voleur réalise qu’il ne peut pas rester les bras ballant sur le côté de la route. Il grimpe au volant de sa nouvelle voiture et tente de la faire démarrer. Echec.

Le vol raté de A à Z

Après plusieurs tentatives, il comprend bien que la manoeuvre est inutile et s’enfuit, comme sa victime, à pied. Abandonnant la voiture et … son couteau. Entre temps, la victime rencontre des passants qui donnent l’alerte à la police. La police arrive sur les lieux, recueille la description du voleur et de la voiture et part à leur recherche.

La voiture n’a pas bougé. Le voleur n’est plus là. Mais à pied il n’est pas allé très loin. La police l’interpelle très rapidement. Si on émet l’hypothèse que la police n’avait pas réussi à trouver aussi rapidement le fuyard, le couteau aurait pu constituer un bon indice.

Le voleur est placé en garde à vue suite donc à un concours de circonstances plutôt malheureux.

Afficher +