Actualités
Partager sur

Prison: un détenu de Belfort avait une piscine gonflable dans sa cellule

Prison: un détenu de Belfort avait une piscine gonflable dans sa cellule

Un détenu de la prison de Belfort s'est fait pincer avec une piscine gonflable dans sa propre cellule... Une découverte complètement hallucinante.

Parfois, les surveillants de prison tombent sur des éléments complètement dingues dans les cellules. On se souvient notamment de la drogue et de l’argent liquide à la prison des Baumettes de Marseille. Mais ce qu’ont découvert les gardiens de la prison de Belfort dans la cellule d’un prisonnier est complètement irréaliste. En effet, ces derniers y ont trouvé une véritable piscine gonflable.

La fouille qui a permis cette découverte remonte au 27 septembre dernier. C’est ce jour là que quatre détenus sont évacués de leur cellule pour pratiquer une fouille selon le journal L’Est Républicain. Et c’est là que les gardiens de la prison y découvrent une véritable piscine gonflable dans la cellule. Une découverte qui les a laissés stupéfaits. De plus, ils y ont retrouvé un portable, une clé USB, un peu de cannabis ou une chicha…

Les gardiens de la prison n’en ont pas cru leurs yeux

Les quatre détenus ont ensuite été placés en isolement au sein du quartier disciplinaire de la prison. Mais pour la piscine, seul un des quatre est repassé devant le juge. Il s’agit d’un homme originaire de la région, âgé d’une vingtaine d’années. La discussion au sein du tribunal est complètement insolite et hallucinante. C’est l’Est Républicain qui a dévoilé le contenu de la discussion. « Elle servait à quoi ? Ben, à se baigner. Vous la gonfliez comment ? Avec la bouche. Vous la remplissez comment ? Avec un petit tuyau ».

Un allongement de peine pour le détenu

L’homme en question avait été condamné à 18 mois de prison. Il avait écopé de la peine pour détention et usage de stupéfiants. Finalement, sa peine a été rallongée de 60 jours supplémentaires, notamment pour la découverte de cannabis et du portable au sein de la cellule. Si la piscine ne semble pas être la cause du rallongement de la peine, cela n’a pas dû aider.

Faire introduire des objets en prison est une pratique courante mais surtout illégale. Reste à savoir comment ce détenu a réussi à introduire une piscine gonflable au sein même de l’établissement. Les portables étant généralement de petite taille, il est facile de la dissimuler… Mais une piscine !

Afficher +