Actualités
Partager sur

Pompier: un Parisien bat le record du monde du nombre de tractions

Pompier: un Parisien bat le record du monde du nombre de tractions

Un pompier de Paris a battu le record du monde du nombre de tractions lors de la journée porte ouverte de la caserne en Boulogne Billancourt.

C’est un véritable exploit… Même pas sûr qu’à MCE quelqu’un puisse en faire dix d’affilés… Mais ce pompier de Paris à la caserne de Boulogne-Billancourt est une véritable bête. En effet, le capitaine Mathieu Servan a réussi à accumuler 557 tractions en une demi-heure. Lors du second visionnage, il en aurait même fait près de 565… Un exploit réalisé samedi 20 mai dans la caserne de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Un exploit du pompier qui devra être recompté

Cet exploit lui permet ainsi d’obtenir le record du monde du nombre de tractions. Malgré tout, le journal Le Parisien explique que pour valider le record, il devra y avoir un autre visionnage officiel pour déterminer le nombre de tractions. Actuellement, le record du monde de tractions est détenu par un Anglais avec 543 tractions. Mais celui-ci devrait perdre son record au profit du pompier de Paris.

Ce dernier n’en était pas à son coup d’essai. En effet, en janvier dernier, il avait déjà tenté l’expérience et avait déjà réalisé un véritable exploit en décrochant 521 tractions. Ce qui était déjà à l’époque, la meilleure performance française de tous les temps. Mais l’occasion de la journée porte-ouverte de la caserne des pompiers de Boulogne-Billancourt était l’occasion de marquer une nouvelle fois l’histoire. Cette fois, c’est le record du monde qu’il a été chercher.

Le Français déjà détenteur du record de France

D’autant plus que même avec le premier comptage inférieur au second, le Français détrônerait le Britannique. Un véritable exploit lorsque l’on se rend compte de la difficulté des tractions. En effet, le mouvement répété par le pompier est complexe. Il faut réussir à soulever son corps, pendu dans le vide, au dessus d’une barre avec la seule force de ses membres. Un exploit monumental dont les fans de muscu apprécieront à sa juste valeur.

Afficher +