Actualités
Partager sur

Morning News: ce que l’on sait de l’homme abattu devant le commissariat du 18ème arrondissement, Platini retire sa candidature de la FIFA et des parents condamnés à de la prison pour ne pas vacciner leurs enfants

Morning News: ce que l'on sait de l'homme abattu devant le commissariat du 18ème arrondissement

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du 8 janvier 2016: ce que l'on sait de l'homme abattu devant le commissariat du 18ème arrondissement, Platini retire sa candidature de la FIFA et des parents condamnés à de la prison pour ne pas vacciner leurs enfants.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 8 janvier 2016: ce que l’on sait de l’homme abattu devant le commissariat du 18ème arrondissement, Platini retire sa candidature de la FIFA et des parents condamnés à de la prison pour ne pas vacciner leurs enfants.

Ce que l’on sait de l’homme abattu devant le commissariat du 18ème arrondissement

Hier, aux alentours de midi, un homme armé d’un hachoir a attaqué un commissariat du 18ème arrondissement de Paris en criant Allah Akbar. L’homme s’est fait descendre par les forces de l’ordre sans qu’il est eu le temps de faire des victimes. Si la ceinture d’explosifs qu’il portait était factice, l’homme serait bien une personne ayant fait allégeance au groupe terroriste Daech, après que les forces de l’ordre ait retrouvé sur lui un drapeau et un voeu d’allégeance à l’Etat Islamique. L’homme abattu par les policiers du 18ème arrondissement était connu des services de police pour un vol en réunion dans le Var.

Platini retire sa candidature de la FIFA

Suite aux soupçons de corruption qui pèsent sur lui, Michel Platini, le président français de l’UEFA a annoncé qu’il retirait sa candidature pour la présidence de la FIFA. Dans une interview accordé à L’Equipe, il a déclaré que « je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres ». Cette décision lui permettra selon lui de se « consacrer à sa défense. Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne? ». Selon Michel Platini, c’est son ex-mentor aujourd’hui ennemi qui l’a fait plonger dans la corruption, expliquant avoir fait confiance aux mauvaises personnes.

Des parents condamnés à de la prison pour ne pas vacciner leurs enfants

Des parents ont été condamnés pour ne pas avoir vacciné leurs enfants par le tribunal correctionnel d’Auxerre. Marc et Samia Larère ont donc reçu une peine de deux mois de prison avec sursis. Le couple avait refusé de vacciner leurs enfants contre la polio, un vaccin qui est obligatoire. Normalement, les deux parents risquaient deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Afficher +