MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Montreuil: une école publique taguée avec des propos antisémites

Montreuil: une école publique taguée avec des propos antisémites
Partage
Partager sur Facebook

Un école élémentaire de la ville de Montreuil a été taguée avec des propos racistes et antisémites. Pour le maire de la ville, c'est un acte honteux.

Une école de publique de Montreuil s’est réveillée sous le chaos ce dimanche 25 décembre. En effet, des inscriptions à caractère raciste et antisémite ont été découvertes sur le portail de l’établissement Anne Franck. C’est la police et la mairie de la ville qui ont communiqué sur cet incident. Sur les inscriptions, on pouvait lire les inscriptions « Juden verboten », « sales juifs et Roms ».

Des tags antisémites sur une école publique de Montreuil

Les tags sur l’école de Montreuil visaient surtout la communauté juive de France. En effet, les inscriptions étaient accompagnées de dessins d’étoiles de David et de croix gammées. Plusieurs photos ont été postées sur Twitter. Ces dernières ont été découvertes vers 16h00 sur le portail de l’école élémentaire. Ce sont des agents municipaux qui ont fait la découverte et ont tout de suite prévenu la police.

Le commissaire de police de la ville de Montreuil s’est rendu sur place pour constater les faits. Les tags ont pu être réalisés sur l’école car le secteur se trouve hors des caméras de surveillance. A l’AFP, Gaylord Le Chequer, adjoint au maire, s’est déclaré choqué et en colère. « De tels propos n’ont pas vocation à exister à Montreuil qui est une ville calme, apaisée, où on a toujours favorisé le dialogue », a-t-il déclaré. La ministre de l’Education Nationale s’est elle aussi indignée sur Twitter. En effet, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré que ces actes ne resterait pas impunis.

Le maire de la ville va porter plainte

Les réactions ont été nombreuses et le maire de la ville, Patrice Bessac, a lui aussi condamné fermement ces actes antisémites dans sa ville. Ce matin, les services de nettoyage ont fait le nécessaire pour effacer ces inscriptions. Le maire de Montreuil a aussi annoncé qu’il porterait plainte. Pour lui, cette plainte aura pour but de « montrer sa détermination », face à de tels actes. « Quiconque s’autorise à franchir la ligne jaune doit savoir qu’il s’expose à être durement sanctionné », a ajouté son premier adjoint à l’AFP.

Vidéo recommandée pour vous