Actualités
Partager sur

Météo: une tempête va s’abattre sur la France à la fin de la semaine

Météo: une tempête va s'abattre sur la France à la fin de la semaine

Une tempête devrait s'abattre sur la France à la fin de semaine selon Météo France. Cette dernière devrait toucher le quart nord-ouest du pays.

La chaleur est revenue (de manière modérée) sur toute la France. Mais cela n’augure rien de bon. En effet, Météo France a annoncé qu’une tempête devrait s’abattre sur l’hexagone à la fin de la semaine. L’institut météorologique a annoncé que de fortes précipitations allaient tomber sur le pays. De plus, une véritable grosse tempête va frapper le quart nord-ouest du pays selon eux.

Une météo houleuse à la fin de la semaine

Pour le moment, mercredi et jeudi devraient être des journées calmes selon Météo France. Malgré tout, quelques épisodes pluvieux sont à prévoir sur une partie du territoire. Des nuages sont déjà présents sur la partie nord mardi, même si quelques éclaircies ont émaillé le ciel ce matin. Le passage pluvieux devrait frapper le nord-ouest du pays et s’accompagnera de températures douces légèrement supérieures aux normales de saison.

A partir de vendredi, la météo va commencer à se gâter. En effet, des creusements dépressionnaires intenses vont rendre le temps complètement fou. Une première tempête devrait toucher la France vendredi. Elle arrivera par la Manche en direction de l’Angleterre, « avec des vents forts, voire violents », selon Météo France. Si cette épisode est à prendre avec précaution, une autre tempête devrait aussi frapper le pays samedi et dimanche.

Le soleil semble quitter la France

En effet, deux autres épisodes de vents violents devraient aussi toucher la France samedi et dimanche. Selon Météo France, ces tempêtes « circulant à des latitudes plus sud et pouvant toucher plus directement la France ». L’institut météorologique ajoute qu’« à ce stade, la position et l’intensité de ces centres dépressionnaires restent encore à préciser ».

La France subit un hiver dur. Si les températures de la vague de froid ont cependant cessées, les intempéries qui vont frapper le pays en cette fin de semaine vont débuter février de la mauvaise manière. Si la tempête n’est pas annoncée pour lundi, le soleil semble ne pas revenir dans l’immédiat car de la pluie est annoncée sur l’ensemble du territoire.

Afficher +