Actualités
Partager sur

Loto: un Chinois divorce juste avant de toucher le jackpot !

Loto: un Chinois divorce juste avant de toucher le jackpot !

En Chine, un homme a décidé de rien dire sur le jackpot qu'il venait de gagner. Il a même demandé le divorce juste avant d'encaisser ses gains !

Le silence est d’or. En février dernier, en Chine, un homme a gagné le jackpot au loto mais n’a rien partagé avec sa femme d’alors. Il a en effet demandé le divorce juste avant d’aller récupérer son gain ! Mais aujourd’hui, elle a réclame justice et exige que son ex-mari lui reverse la moitié des 4,6 millions de yuans qu’il a touché, soit 639 000 euros.

639 000 euros de gains

Goujat ou rusé ? Liu Xiang, est un homme riche. En février dernier, il a cocher les bons numéros et remporté le gros lot à la loterie chinoise. Juste avant d’aller récupérer ses gains, il a choisi de ne rien dire à sa femme et même pire: Liu Xiang a demandé le divorce ! Dupée, la femme accepte la rupture et laisse filer par la même occasion 4,6 millions de yuans, soit la somme rondelette de 639 000 euros ! Mais il n’a fallut de rien pour que la supercherie tombe complètement à l’eau…

Un coup de fil fait tout tomber à l’eau

Et si l’homme l’a joué fine, c’est que la relation du couple s’était déjà considérablement détériorée depuis 2013, quand l’homme avait une maîtresse. A tel point qu’en juillet dernier, ils avaient rompu mais étaient restés mariés. Ainsi, lorsque Liu a appris la bonne nouvelle, il n’a pas voulu partager la somme avec son ancienne dulcinée et a demandé le divorce juste avant de toucher ses 4,6 millions de yuans. Il lui a tout de même proposé 30 000 euros de compensation pour qu’elle couvre les frais du divorce. Mais le coup de fil d’un ami a pourtant tout fait basculer. Pour les féliciter, ce dernier a appelé au domicile du couple, révélant involontairement toute l’histoire à la femme lésée.

Quand elle a appris de quelle trahison elle était victime, son ex-femme a décidé de le poursuivre en justice. Son ancien compagnon a beau avoir affirmé que le timing entre le divorce et la réception des gains était une coïncidence, il a été condamné et a du lui verser un quart du butin, soit 1,15 millions de yuans (environ 160 000 euros).

Afficher +