MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

L214: une nouvelle vidéo de maltraitance animal dans un abattoir

L214: une nouvelle vidéo de maltraitance animal dans un abattoir
Partage
Partager sur Facebook

Une nouvelle vidéo de maltraitance animale a été dévoilé par l'association L214. cette fois, c'est un élevage de porcs breton qui est visé.

Encore une fois, l’association L214 fait parler d’elle. En effet, le groupe protecteur de la cause animale a montré du doigt un établissement d’élevage de cochons. Cette fois-ci, c’est dans le Finistère que le scandale éclate. Un scandale annoncé suite à une vidéo diffusée par L214 ce jeudi matin. Les images montrent, avec commentaires à l’appuie, un élevage de cochons situé dans la commune de Pouldreuzic.

Un élevage de porc visé pour maltraitance animale

Situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Quimper, l’abattoir ressemble à un enfer pour les animaux. L214 affirme que les cochons sont « forcés à vivre au milieu des cadavres de leurs congénères en putréfaction ou leurs ossements. Les cochons de cet élevage intensif survivent dans un environnement répugnant. L’élevage est de toute évidence hors de contrôle des services vétérinaires du Finistère ».

Bien évidemment, l’association n’a pas hésité à porter plainte devant le Tribunal de grande instance de Quimper. En conséquence, ces derniers réclament bien évidemment la fermeture immédiate de l’élevage. L214 est d’ailleurs un habitué de ce type de procès. En effet, depuis des années, l’association de protection des animaux a déjà publié des vidéos sur la méthode de mise à mort de certains animaux. Il y a peu, c’étaient des abattoirs du sud de la France qui étaient dans le viseur.

L214 se mobilise pour les animaux victime de la société

Généralement, L214 utilise les vidéos pour arriver à ses fins. Travaillant comme des agents secrets, les membres de l’association arrivent à infiltrer les élevages et les abattoirs. Une fois sur place, ils prennent ensuite des vidéos en caméras cachées afin de prendre les coupables sur le fait. Parfois, ce sont même des employés de la structure visée qui s’engagent.

Fondée en 2008 à partir du collectif Stop Gavage, militant pour l’abolition du foie gras, L214 a pour objectif de remettre en question les rapports qu’entretient la société avec les animaux.

Vidéo recommandée pour vous