Actualités
Partager sur

L214: Guillaume Meurice interpelle sur le sort des cochons de Houdan

L214: Guillaume Meurice interpelle sur le sort des cochons de Houdan

Dans une nouvelle vidéo, L214 s’attaque (encore) à l’abattoir de Houdan, dans les Yvelines. On y voit des cochons mourir, asphyxiés lentement par des gaz.

Guillaume Meurice réclame l’arrêt des pratiques inhumaines de l’abattoir de Houdan (Yvelines). L’humoriste de France Inter avait déjà participé à une vidéo précédente de l’association L214.

Guillaume Meurice vient à la rescousse des cochons de Houdan

Ce n’est pas la première fois que L214 fait appel à une célébrité pour faire campagne. Pour la seconde fois, c’est Guillaume Meurice qui interpelle les consommateurs sur les pratiques dans l’abattoir de Houdan. Dans cette abattoir, à l’ouest de Paris, les cochons sont gazés au dioxyde de carbone.

Dans la vidéo de L214, on voit deux animaux s’étrangler dans les gaz nocifs avant de perdre, lentement, connaissance. Sur un autre extrait, on peut voir également des cochons tenter de fuir. D’autres bêtes crient à l’agonie.

L214 dénonce les oeillères des responsables sanitaires

Dans son message, Guillaume Meurice s’interroge. Les inspecteurs vétérinaires n’auraient pas vu ces souffrances. Ils n’auraient pas entendu les cris de douleurs des cochons.

« De deux choses l’une. Soit on attend que les services vétérinaires retirent leurs Boules Quies. Soit on signe la pétition pour tenter d’interdire cette pratique. »

La vidéo précise également que la disposition du “couloir de la mort” de ces petites bêtes, est mal pensée. En effet, les cochons resteraient bloqués à l’endroit où le gaz est moins présent. D’où la longue agonie des bêtes.

Selon L’Obs, une procédure judiciaire est déjà en cours auprès du tribunal de Versailles. L214 avait en effet déjà porté plainte contre ces pratiques. Une enquête serait en cours.

Afficher +