Actualités
Partager sur

Ivres, ils débarquent en boîte de nuit avec une tondeuse à gazon

Ivres, ils débarquent en boîte de nuit avec une tondeuse à gazon

Deux jeunes hommes complètement ivres se sont fait attraper par la gendarmerie en état d'ivresse sur leur tondeuse à gazon pour se rendre en boîte.

Il y a des soirées où tout fout le camps et qui resteront à jamais gravé dans la mémoire… Pour ces deux jeunes adultes de la commune de Yzosse dans les Landes, la nuit de dimanche à lundi a été magique ! Comme les deux compères semblaient être prêt à tout pour aller boire un coup et chauffer la piste de danse, ils ont eu une idée de… génie. En effet, bien ambiancés suite à un anniversaire, ils ont décidé de se rendre à la discothèque de la meilleure des façons.

Ivres, ils prennent le tracteur-tondeuse familial

C’est alors que les deux jeunes personnes, ivres, ont décidé de traverser une partie des Landes… Mais pas en voiture ! Premièrement parce qu’il n’en ont pas. Et deuxièmement, conduire sous l’emprise de l’alcool c’est mal ! Alors ils ont tout simplement décidé de prendre le tracteur-tondeuse familial… Riche idée. D’autant que la route qui les emmenait vers la boîte de nuit semblait peu fréquentée.

Et si les deux jeunes hommes ivres souhaitaient passer inaperçus sur la petite route de campagne, c’était perdu d’avance. En effet le fameux tracteur-tondeuse familial faisait un bruit d’enfer qui a alerté les voisins environnants. Du coup, ces derniers ont pris peur et ont appelé la gendarmerie.

Un bruit qui inquiète les riverains

Les deux jeunes hommes ont donc été embarqués par les forces de l’ordre et ont été contrôlés. Sans surprise, le taux d’alcoolémie était positif. Ils vont donc être renvoyés devant un tribunal pour conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique. Pour ceux qui ne le savent pas, il est interdit d’utiliser n’importe quel engin motorisé sous l’emprise de l’alcool.

Selon le code pénal et l’article L. 234-2, conduire en état d’ivresse est est puni de deux ans d’emprisonnement et de 4 500 euros d’amende. Malgré tout, reste à savoir si le véhicule a été immobilisé sur le bas-côté de la route.

Afficher +