Actualités
Partager sur

Isère: un chien arrache les oreilles d’un garçon de deux ans

Isère: un chien arrache les oreilles d’un garçon de deux ans

Un enfant de deux ans a été violemment agressé par un chien dans l’Isère. L’animal aurait arraché les oreiles du petit garçon.

L’enfant pourrait souffrir toute sa vie des séquelles de ce malheureux accident. Vendredi, à Bron (Isère) un enfant de deux ans est pris en charge en urgence à l’hôpital. Un chien vient de lui arracher les deux oreilles.

Un enfant agressé par un chien

C’est une attaque qui pourrait avoir de graves conséquences sur la vie de ce petit garçon de deux ans. A Bron (Isère) l’enfant a été agressé par un chien. Ses deux oreilles ont été arrachées dans l’attaque.

Selon Le Dauphiné Libéré, vendredi, le petit garçon se trouvait au domicile familial, à Villefontaine (Isère). Le chien n’appartient pourtant pas à la famille. Il leur a été confié par un ami, parti le temps d’un déplacement professionnel.

Les raisons, encore inconnues

Dans le salon, le petit garçon, souhaitant sans doute sortir, a ouvert la porte-fenêtre de la pièce. C’est à ce moment que le chien, enfermé à l’extérieur, dans le jardin, se serait jeté sur l’enfant. On ignore encore ce qui a provoqué un tel accès de colère chez l’animal. Les parents de la petite victime n’étaient pas présents au moment des faits.

Ils ont été attirés dans le salon par les cris et les pleurs du petit garçon. Et l’ont trouvé, la tête ensanglantée, dans la gueule du chien. Immédiatement les secours ont été prévenus. Ils ont d’abord dû stabiliser le garçon sur place, ses deux oreilles avaient été arrachées.

Puis ils l’ont transporté à l’hôpital. La brigade de gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les cause de cette violente attaque. Mais les parents de l’enfant ont déjà annoncé qu’ils ne porteraient pas plainte selon 20 Minutes.

En attendant, le chien a été placé en isolement dans une fourrière.

Afficher +