MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Hérault: des croix gammées sur des tombes près de Béziers

Hérault: des croix gammées sur des tombes près de Béziers
Partage
Partager sur Facebook

Dimanche, les autorités ont révélé que des tombes ont été taguées de croix gammées dans le cimetière de Causses-et-Veyran (Hérault).

Les faits se seraient déroulés le 4 juin selon Le Midi Libre. Mais la presse n’en a eu vent que ce dimanche. Dans un cimetière de l’Hérault, plusieurs tombes ont été dégradés. Des croix gammées ont notamment été peintes sur les pierres tombales.

Des tombes et deu chapelles dégradées

Trois croix gammées ont été taguées dans le cimetière de Causses-et-Veyran (Hérault) selon Le Midi Libre. Les faits se seraient déroulés le samedi 4 juin, entre 11h30 et 15h dans le cimetière situé à la sortie du village.

Quatre tombes ont été taguées de croix gammées. Certains objets se trouvant sur les tombes ont également été déplacés ou jetés violemment au sol.

Causses-et-Veyran est une petite ville d’à peine 600 habitants. Et il y a deux semaines, les tombes de la commune ont été dégradées. Selon BFMTV, deux petites chapelles appartenants à la même famille étaient la cible de ces attaques.

Une enquête est ouverte

Il n’y a eu pour l’instant aucune revendication de ces actes. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Murviel-Lès-Béziers, ville voisine de Causses-et-Veyran. Des spécialistes ont également été appelés en renforts pour trouver des indices. Cela permettrait, dans un premier temps de déterminer les auteurs de ces faits.

Vidéo recommandée pour vous