MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Haute-Loire: 10 000 euros retrouvés au bord d’une route

Haute-Loire: 10 000 euros retrouvés au bord d'une route
Partage
Partager sur Facebook

Des agents du département de Haute-Loire ont découvert 10 000 euros dans deux caisses au bord d'une route. Ils les ont rapidement apportées à la gendarmerie.

C’est presque le fantasme de tous les agents de voirie… Retrouver une forte somme d’argent sur le bas-côté d’une route. C’est ce rêve qu’ont pu réaliser des agents du Département de la Haute-Loire. En effet, ils ont découvert 10 000 dans un sac aux bord de la route du côté de Retournac selon le quotidien La Montagne.

Le long de la RD 46 en Haute-Loire, quatre agents ont aperçu sur le bord de la route deux caisses et une valise. Surpris, les agents décident de regarder ce qui se trouve à l’intérieur. Dans les deux caisses se trouvaient deux sachets fermés. Dans le premier sachet, 6 000 euros en billets. Le second sachet renfermait lui 4 000 euros.

10 000 euros sur le bord d’une départementale en Haute-Loire

Au total 10 000 euros en liquide ont été retrouvés au bord de la départementale. Mais les agents du département de Haute-Loire ont avant tout étaient honnêtes. En effet, une fois la trouvaille faite, ils se sont dirigés vers la gendarmerie la plus proche. Et il y a de quoi. En effet, si les sacs contenaient des billets la valise a conservé ses secrets.

A chaque fois qu’un des agents souhaitait l’ouvrir, celle-ci se mettait à sonner. C’est donc en comprenant qu’il ne s’agissait pas seulement d’une simple perte que les agents ont décidé de faire les démarches nécessaires pour restituer l’argent.

La gendarmerie a rapidement retrouvé le propriétaire

La gendarmerie de Retournac s’est donc saisie de l’affaire. Il n’a d’ailleurs pas fallu longtemps pour que les gendarmes de la Haute-Loire découvre ce qu’il s’était passé. En effet, en identifiant les caisses de billets et la valise, ils ont tout de suite remarqué qu’elles appartenaient à un convoyeur de fonds.

Le contactant, ce dernier explique qu’un de ses camions avait laissé la porte latérale ouverte et avait perdu les deux caisses et la valise dans le trajet.

Vidéo recommandée pour vous