MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Grenoble: un collège détruit dans un incendie volontaire

Grenoble: un collège détruit dans un incendie volontaire
Partage
Partager sur Facebook

Un collège de Grenoble a pris feu dans la nuit de samedi à dimanche. Selon Europe 1, la piste criminelle est privilégiée par les autorités.

Le collège Lucie-Abrac, situé dans le quartier de Villeneuve à Grenoble, a été incendié volontairement ce weekend. Dans la nuit de samedi à dimanche, le collège a pris feu. Dimanche, matin, les pompiers essayaient encore d’éteindre les flammes.

Un incendie volontaire se déclare dans un collège de Grenoble

Des pneus et une moto ont été volontairement incendiés à proximité du collège Lucie-Aubrac, à Grenoble, ce weekend. D’après Europe 1, pas moins de 75 pompiers ont été dépêchés sur place pour tenter de maîtriser ce feu. C’est seulement vers 10h, dimanche matin, qu’ils ont réussi à en venir à bout. Le feu aurait démarré vers 2h du matin, d’après le Dauphiné Libéré.

Le collège Lucie-Aubrac, situé en zone prioritaire d’éducation dans le quartier de Villeuneune à Grenoble a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche. Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils ont été pris à partis. Ce qui les a empêché de s’attaquer à l’incendie de suite. D’où les importants dégâts constatés par le directeur de cabinet du préfet, cité par Europe 1.

Les élèves transférés vers d’autres établissements

Il juge “intolérable” de tels actes et souhaite retrouver les responsables de cet incendie rapidement. En attendant, les 350 collégiens de Lucie-Aubrac ne peuvent reprendre les cours dans leur établissement. Ils seront donc répartis dans d’autres collèges jusqu’à la réouverture de leur collège.

Autres vidéos recommandées pour vous