Actualités
Partager sur

Grâce présidentielle: 400 000 signatures pour la grâce de Jacqueline Sauvage

Grâce présidentielle: 400 000 signatures pour la grâce de Jacqueline Sauvage

Jacqueline Sauvage a été condamnée à deux reprises, en décembre dernier pour le meurtre de son mari. Aujourd’hui sa famille se mobilise pour obtenir la grâce présidentielle

La famille de Jacqueline sauvage demande la grâce présidentielle. La femme de 68 ans a été condamnée à dix ans pour le meurtre de son mari. Une décision incompréhensible pour la famille de la victime puisqu’elle aurait été victime de violences conjugales.

Une pétition demande la grâce de Jacqueline Sauvage

Plusieurs mois après la seconde condamnation de Jacqueline Sauvage à dix ans de prison les filles de la meurtrière appel à l’aide le président de la République. La famille de Jacqueline Sauvage devrait être reçu à l’Elysée par le Président François Hollande ce vendredi 29 janvier. L’article 17 de la Constitution précise que le président de la République est autorisé à exercer le droit de grâce. Le comité de soutien à Jacqueline Sauvage s’est rassemblé pour demander un soutien de la part du président. Une pétition lancée pour obtenir la grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage aurait récolté pas moins de 400 000 signatures. « La demande de grâce est partie de la société civile, ce n’est pas notre initiative, mais nous la soutenons » a indiqué au Parisien Aujourd’hui en France, l’une des avocates de Jacqueline Sauvage. « Elle a tué, mais dans de telles circonstances, elle a sauvé sa peau. Elle n’est pas un danger pour qui que ce soit, » précise le comité de soutien de Jacqueline Sauvage à France TV Info.

Condamnée pour le meurtre de son mari violent

Jacqueline Sauvage âgée de 68 ans a été condamnée à 10 ans de prison en décembre dernier pour le meurtre de son mari. Elle l’aurait tué en 2012 de trois coups de fusil dans le dos. Mais pour beaucoup de personnes cette condamnation semble injuste. « Si elle avait été prise en charge à un moment donné, si on avait les moyens pour protéger les femmes victimes de violences aujourd’hui, elle aurait pu partir, elle aurait pu se protéger et protéger ses enfants. Sauf que pendant 47 ans elle a été toute seule». déplore une militante à France 3 Auvergne. Jacqueline Sauvage aurait été victime pendant 47 ans de violences conjugales.

Afficher +