Actualités
Partager sur

Gare du Nord: un migrant s’électrocute en montant sur le toit d’un train

Gare du Nord: un migrant s'électrocute en montant sur le toit d'un train

Un migrant est décédé ce matin à la Gare du Nord. Il tentait de forcer le passage pour entrer illégalement dans l'Eurostar.

C’est un accident rarissime qui a perturbé le trafic à la Gare du Nord de Paris ce matin. En effet, un homme a perdu la vie ce mardi 2 mai. Il est décédé en tentant de rejoindre la zone de départ des trains Eurostar en direction de Londres. L’homme était un migrant qui tentait de passer en Angleterre par la ligne de train à grande vitesse qui rejoint les deux capitales européennes.

L’accident s’est produit vers cinq heures du matin. L’identité et l’âge de la victime n’ont pas été communiqué. Cependant, on sait selon France 3 que l’homme a tenté de franchir la grille qui sépare les quais internationaux des autres voies. Pour y accéder, l’homme est monté sur le toit d’un train de la Gare du Nord et a tenté de se glisser de l’autre côté. Malheureusement, ce dernier a été électrocuté.

Un précédant identique à la Gare du Nord

Les secours se sont rapidement rendus sur place, mais l’homme était déjà décédé avant leur intervention. Selon la SNCF, ce type d’accident est extrêmement rare. La dernière fois que cela s’est produit à la Gare du Nord, c’était à l’été 2015 dans les mêmes conditions. Suite à cet accident, le trafic a totalement été interrompu dans la gare ce matin. En effet, pour intervenir, les pompiers ont dû couper le courant. Le trafic est revenu à la normale ce matin vers 11h.

Afficher +