Actualités
Partager sur

Front National: des militants dévoilent les adresses de réfugiés sur Facebook

Front National: des militants dévoilent les adresses de réfugiés sur Facebook

Des membres du FN ont publié l'adresse des appartements où sont logés les réfugiés de Lourdes. Un post qui a vu des commentaires racistes déferler.

La section locale du Front National de Lourdes a été trop loin. C’est le site de StreetPress qui dévoile le dessous de cette affaire. En effet, les membres du FN de la ville n’ont pas hésiter à dévoiler les adresses des appartements de la ville de Lourdes qui étaient occupés par des réfugiés. Le post sur Facebook est public. Il est donc intitulé « SCANDALEUX CAMOUFLAGE DES AUTORITÉS SUR LES 250 MIGRANTS-CLANDESTINS DE LOURDES ! ».

Le post et ses commentaires haineux

Dans ce post publié le 17 octobre dernier, les militants FN ont aussi dévoilé le numéro privé de la directrice du Centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA). Tout cela accompagné des adresses où sont logés les réfugiés. Sans citer aucune source, le message annonce même que des « consignes ont été données aux agents de police pour qu’ils ne fassent rien d’autre que des ‘mains courantes’, en cas de problèmes même graves (avec les demandeurs d’asile, ndlr) ».

Si déjà le post laisse à désirer, le plus scandaleux vient des commentaires retrouvés. D’une rare violence, ils sont un appel à la haire. « Flinguer les ces fils de putes […] Ils vont s’amuser les migrants à dégommer les stèles chrétiennes ! », écrit un internaute. Celui-ci va même plus loin en déclarant:  » une stèle tombé (sic) = un migrants (sic) mort… vivement ! ». Des message alarmant qui ont été rapidement effacé par les modérateurs de la page.

Des membres du FN ont publié l'adresse des appartements où sont logés les réfugiés de Lourdes. Un post qui a vu des commentaires racistes déferler.

Un élu FN nie la volonté d’envenimer les choses mais…

Olivier Monteil, conseiller régional FN, a été contacté par Street Press. Celui-ci a nié la volonté de son parti à vouloir envenimer les chose. Il a déclaré : « je ne mets en danger personne, je donne une information qui devrait être publique ». Il a ensuite ajouté que « les Français, ils paient leur impôt, ils touchent une petite retraite, ils triment toute leur vie, ils élèvent leurs enfants, ils ont le droit d’avoir des comptes de leur autorité ».

Malheureusement, les membre du FN ont fait diffuser une fausse information. En effet, un article de la Dépêche du Midi a rappelé que le nombre de réfugiés logés dans la commune de Lourdes n’est pas de 250. Il n’y a que 108 personnes qui ont été relogées.

Afficher +