Actualités
Partager sur

Fête foraine: un manège se détache avec un garçon de 10 ans à bord

Fête foraine: un manège se détache avec un garçon de 10 ans à bord

La nacelle d’un manège a cédé dimanche, à la fête foraine de Bourg D’Oisans dans l’Isère. Un garçon de dix ans a été blessé.

Ça s’est passé dimanche, en milieu d’après-midi. Dans la fête foraine de Bourg D’Oisans, petite commune de 3 225 habitants au sud de l’Auvergne. Un petit garçon de 10 ans a été légèrement blessé dans la chute d’une nacelle de manège.

La nacelle d’un manège se détache

Vers 16h, selon Le Dauphiné Libéré, le bras d’un manège s’est détaché de la structure alors qu’il était en action. Dans la nacelle, au bout du bras mécanique, un garçon de 10 ans.

La fête foraine de Boug D’Oisans attire beaucoup de monde. Dans cette petite ville du sud de l’Auvergne-Rhônes-Alpes, c’est même une des activités principales de ce weekend chaud et ensoleillé. Cependant, en milieu d’après-midi, dimanche, un accident est survenu autour d’un manège.

Un enfant est légèrement blessé

Pendant le tour de manège, le bras mécanique se serait détaché selon le quotidien local. Lancé par la force du manège, il a été propulsé trois mètres plus loin, au milieu de la fête foraine de Bourg D’Oisans (Isère). Le garçon de 10 ans qui se trouvait à bord de la nacelle est heureusement resté fermement accroché à l’intérieur.

L’enfant n’a donc pas été grièvement blessé dans cet accident. Les pompiers sont intervenus très rapidement pour l’emmener directement aux urgences de l’hôpital de Grenoble, à 55 km du lieu de l’accident.

Heureusement, l’enfant n’a que de légères blessures dans le dos. Rien de grave. Une enquête a été ouverte selon Europe 1 pour déterminer les causes de cet accident.

Afficher +